Laurent Duvernay-Tardif annonce son retour en NFL

PAR Damien Viottolo 11 MAI 2021 Commenter

L’an dernier, le joueur de ligne offensive des Kansas City Chiefs, Laurent Duvernay-Tardif avait annoncé renoncer la à la saison de NFL pour venir porter main forte dans les hôpitaux de son Québec natal. En effet, ce dernier est diplômé en médecine avec une spécialité dans les opérations de l’Université de McGill.

Mais après avoir aidé un hôpital l’an dernier à Montréal, il est temps pour lui de revenir en NFL avec les Kansas City Chiefs :

« L’an dernier j’ai troqué mon casque de football pour une blouse d’hôpital et une paire de gants. Cette expérience m’a changé d’une manière que je n’aurais jamais pu imaginer. J’ai rencontré tellement de gens qui ont fait des importants sacrifices pour venir en aide aux plus vulnérables avec passion et dévouement. Ces infirmiers et infirmières, aide-soignants et docteurs m’ont fait comprendre la différence entre traiter et prendre soin d’un patient »

Après une année à protéger les habitants de Montréal de Coronavirus, Laurent Duvernay-Tardif va maintenant revenir protéger Patrick Mahomes à Kansas City :

« Il est temps pour moi de revenir vers le football, il ne fait aucun que ces dix derniers mois feront de moi un meilleur médecin. Je vous remercie pour tous vos sacrifices et votre travail »

Un retour au bon moment

Laurent Duvernay-Tardif va venir renforcer une ligne offensive des Chiefs qui a connu de nombreux changements par rapport à l’an dernier. Mitchell Schwartz et Eric Fisher ont quitté le navire mais Orlando Brown Jr a signé pour évoluer à gauche de la ligne offensive.

L’an dernier, les Chiefs ont eu des difficultés à protéger Patrick Mahomes et cela s’est notamment vu lors du Super Bowl LV. L’objectif premier de leur intersaison était de trouver une solution à cela.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :