Course aux playoffs : Conférence Ouest

PAR Virgile Richon 10 MAI 2021 Commenter

Il y a un niveau supplémentaire d’intrigue cette année avec la ligue introduisant le tournoi des play-in  qui a été vue pour la première fois à l’intérieur de la « bulle » d’Orlando pendant la pandémie de COVID-19 la saison dernière. Au lieu de la qualification traditionnelle de huit équipes dans chaque conférence, un total de 20 équipes participeront aux séries éliminatoires. Ainsi cette saison, nous avons de nombreuses équipes qui se battent pour accéder aux playoffs. 

Los Angeles Lakers

Les champions en titre sont actuellement en crise. Les blessures d’Anthony Davis et LeBron James n’ont pas aidé L.A. dans leur course aux playoffs cette saison. Avec quatre matchs à jouer, les Lakers courent un réel danger de tomber dans le tournoi de play-in, où leurs espoirs de faire un  »back-to-back » pourraient être anéantis en un ou deux matchs avant même le début des séries éliminatoires.

Golden State Warriors

Les Warriors entrent dans la dernière semaine de la saison régulière assis à trois victoires des Lakes pour la septième place et un quatre derrière les Blazers pour la 6e place au classement de la Conférence Ouest. Stephen Curry avec ses 31.9 points par match reste la principale raison pour laquelle personne  ne veut avoir à affronter les Warriors dans le tournoi de play-in. Si une place pour la qualification directe semble désormais quasiment impossible, les Warriors iront cependant très certainement en play-in.

New Orleans Pelicans

Les espoirs de playoffs des Pelicans pourraient être décidés durant cette semaine.Avec un bilan de 6 victoires pour 4 défaites sur leurs 10 derniers matchs, NOLA semble peu à peu trouver le rythme. Cependant, ils restent pour le moment 11e, donc non qualifiés pour les play-in, avec une victoire de moins que les Spurs qui ont joué un match de moins que New Orleans, ce qui rendrait la tâche encore plus compliquée si San Antonio transforme ce match de retard en une victoire de plus.

San Antonio Spurs

Avec cinq matchs à jouer, San Antonio continuera à se battre pour la place dans la course aux play-in de l’Ouest. Il faudra beaucoup de travail aux Spurs pour rattraper les Warriors (8e) ou les Grizzlies (9e), donc le principal sera d’éviter que New Orleans (11e) ne leur passe devant. San Antonio devra cependant avancer sans Derrick White, que l’équipe n’attend pas de retour cette saison en raison d’une entorse à la cheville droite.

Memphis Grizzlies

Les Grizzlies cherchent à rattraper les Warriors tout en évitant les Spurs dans la lutte pour la huitième place à l’Ouest. Cependant avec 5 défaites sur leurs 8 derniers matchs, les Grizzlies ne s’assurent toujours pas à 100% de participer aux play-in. La 8ème place est importante : elle garantit à une équipe deux chances de réclamer une place pour ls playoffs durant le tournoi des play-in, cependant pour le moment c’est bien les Warriors de Stephen Curry qui siègent à cette position.

 

AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :