Les New York Rangers s’en prennent à la NHL après les actes de Tom Wilson

PAR Jordan 05 MAI 2021 Commenter

Les New York Rangers ne digèrent pas les (faibles) sanctions infligées par la ligue à Tom Wilson, le joueur des Capitals. Wilson, malgré la violence de son acte sur Artemi Panarin, n’a écopé que d’une amende de 5000 dollars et aucun match de suspension. 

Une décision jugée trop légère par un grand nombre d’intervenants dans le monde du hockey mais également par les Rangers qui, dans une déclaration postée sur les réseaux sociaux, demandent des comptes à la ligue sur les décisions prises. 

La franchise de New York explique que la ligue ne prend pas la mesure de la gravité des actes de Tom Wilson et qu’elle échoue dans sa mission. En effet, Artemi Panarin ne pourra pas jouer les derniers matchs de la saison tandis que Wilson sera sur la glace dès ce soir. De plus, Wilson est un joueur coutumier du fait et qui n’a pas hésité à faire preuve de violence lors de nombreux matchs. 

De plus, les Rangers demandent également la démission (ou le renvoi) de George Parros, le responsable du département de la sécurité des joueurs estimant qu’en ne condamnant pas ce type d’actions, il ne remplit pas les prérogatives de son rôle. 

Cette situation est plutôt nouvelle et il est assez rare qu’une franchise s’attaque si frontalement à la NHL. Mais les Rangers disposent d’une aura suffisante au sein du monde du hockey pour s’attaquer directement à la ligue et demander des changements. 

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les New York Rangers licencient leur président ainsi que le directeur général - The Free Agent - […] licenciements interviennent moins de 24 heures après une charge de la franchise contre la ligue suite à l’affaire impliquant…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :