Joe Ingles n’avait aucune idée de cette statistique où il est le leader

PAR Charles Taudin 05 MAI 2021 Commenter

Les sports US sont des sports de statistiques, certains s’y prêtent plus ou moins mais le basketball n’échappe pas à cette règle. En ce qui concerne l’ailier du Jazz, Joe Ingles, il n’avait sincèrement aucune idée que cette statistique existait et ce qu’elle signifiait. La vraie efficacité au tir, qui compile la réussite à 2 points, 3 points et aux lancers francs et généralement dominée par les big man. Et pourtant, Joe Ingles en est le leader cette saison !

Avec 0.692 d’efficacité au shoot, il domine la NBA cette saison et se place 9ème dans l’histoire de la NBA ! En effet, il tourne à 50.3% à deux points, 46.9% longue distance et 84.0% aux lancers francs !

Honnêtement, je l’ai cherché une fois sur Google pour essayer de comprendre de quoi ils parlaient, et je n’avais encore aucune idée après l’avoir lu. Je ne l’ai pas compris quand ils l’ont dit; Je ne l’ai pas compris quand je l’ai googlé.

Dans l’histoire de la NBA et de cette statistique est dominée par les pivots. Le leader All-time sur une saison est même Mitchell Robinson des New-York Knicks. Le seul non-big man présent dans cette liste est Kyle Korver lors de sa saison avec Atlanta en 2014-2015. On retrouve aussi son coéquipier du Jazz Rudy Gobert à un cheveux de rejoindre le club fermé des joueurs à 0.700.

 

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :