Evan Fournier face à son ancienne équipe

PAR Dany Oussoufa 05 MAI 2021 Commenter

Une place en play-off fera partie du scénario lorsque les Orlando Magic affronteront les Boston Celtics pour la troisième et dernière fois cette saison. Il y aura aussi une réunion entre Evan Fournier et le Magic.

Le match de mercredi à Amway Center sera un autre match clé pour les Celtics, qui tentent de se classer parmi les six premiers de la Conférence Est, ce qui les empêcherait de participer au tournoi de play-in d’après-saison.

Boston (34- 31) est septième de la conférence l’Est mais n’est qu’à trois matchs derrière le n °4 New York, 1,5 matchs derrière le n °5 Atlanta et un match derrière le n °6 Miami.

Les Celtics ont remporté six matchs consécutifs durant le mois d’avril pour entrer dans le vif du sujet de la course aux play-offs, mais ont un bilan de 3-5 lors de leurs huit matchs depuis. Boston a battu Orlando 124-97 et 112-96 lors des deux rencontres précédentes cette saison. Le match marquera également le retour d’Evan Fournier à Orlando. L’arrière français a passé près de sept saisons avec le Magic avant d’être échangé le 25 mars aux Celtics.

Evan Fournier a eu une série de deux matchs où il a marqué un total de 40 points avec un 14 sur 22, dont 11 sur 16 à 3 points, puis a raté les neuf matchs suivants après avoir contracté le COVID-19. Fournier marque en moyenne 9,0 points en tirant 37,6% au total et 39,2% derrière l’arc. Il prend près de 5,5 tirs de moins par match qu’avec Orlando.

Le coach du Magic Steve Clifford, quant à lui, reviendra après avoir raté six matchs à cause d’une infection au COVID-19. Il a approuvé les protocoles de santé et de sécurité de la ligue lundi.

AUTEUR : Dany Oussoufa

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :