Steve Kerr sur Stephen Curry : « il me rappelle Michael Jordan »

PAR Virgile Richon 04 MAI 2021 Commenter

Après un mois de folie et une série de performances exceptionelles de la part de Stephen Curry, Steve Kerr coach des Warriors n’aura pas retenu son admiration, comparant même le meneur de Golden State à Michael Jordan.

Après tout, il a remporté des titres en tant que coéquipier de His Airness et sera à jamais connecté à lui depuis leur passage aux Chicago Bulls. C’est dans ce contexte que l’entraîneur des Warriors a déclaré que Stephen Curry commençait à lui rappeler son légendaire coéquipier.

« Il me rappelle MJ dans le sens où vous vous habituez tellement à la brillance et à l’excellence que cela se confond avec tout le reste », a déclaré Kerr, par Ramona Shelburne d’ESPN. « Cela devient juste une routine. C’est insensé de dire ça parce que ce que vous regardez est d’un autre monde, et pourtant vous commencez à vous y attendre. C’est probablement le signe le plus pur de grandeur. »

Le sept fois All-Star affiche en moyenne 37,3 points par match au cours du mois d’avril tout en gardant les Warriors à flot malgré des problèmes de blessures et une rotation constante des role players.

Il a établi le record NBA pour le plus de trois points en un mois avec 93 et s’est inclu de lui-même dans la discussion MVP même si les Warriors se battent pour une place dans le tournoi de play-in de la Conférence Ouest au lieu des deux ou trois premières places de la Conférence.

La capacité de Curry à diriger le jeu en tant que meilleur tireur à trois points de l’histoire de la NBA est presque impossible à gérer pour les défenses adverses, qui doivent ensuite décider entre envoyer des double teams à 10 mètres du panier et laisser de la place au reste de l’effectif, ou laisser un défenseur en sachant que The Baby Faced Assassin va marquer.

Son talent individuel a permis à Golden State de se qualifier pour les playoffs même si Klay Thompson n’a jamais joué cette saison, James Wiseman est absent pour la saison, Damion Lee est sur le banc, et Kelly Oubre Jr ainsi que Eric Paschall sont absents. En effet de quoi faire l’éloge du meneur de Golden State qui réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière.

AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :