L’état de l’Arizona approuve la mise en place d’une taxe pour le financement de la rénovation du Chase Field

PAR Charles Taudin 04 MAI 2021 Commenter

Les D-backs vont pouvoir entamer la rénovation de leur enceinte, le Chase Field, après l’approbation d’une taxe exceptionnelle sur la vente des produits au sein du stade.

Avec un projet de rénovation compris entre 400 et 500 millions de dollars, cette nouvelle taxe devrait pouvoir financer le projet à hauteur de 80%. En effet, une taxe de 9% sur la vente de produits au sein du Chase Field (billets, marchandises et concessions) a été votée et adoptée par l’état de l’Arizona.

Les D-backs n’auront donc que 20% du coût total de leur poche soit environ 100 millions de dollars.

Je ne suis pas sûr que nous allions [utiliser le mécanisme], mais il est certainement bon de savoir que nous sommes en mesure de le faire », a déclaré Derrick Hall, le président du club dans une interview exclusive à Sportico. «Nous cherchions des possibilités de financement pour la rénovation et le développement si nous restions au centre-ville. Je n’avais pas trop d’options pour rester ici. Nous ne recevons aucun financement public comme vous le savez.

En 2018, les revenus tirés du Chase Fields s’élevaient à 73.4 millions de dollars. Cependant, comme le note le président du club, cet argent ne pourra être utilisé que pour le centre ville. Les D-backs ont un accord pour l’utilisation du Chase Field jusqu’en 2027 et continuent de prospecter pour la construction d’une nouvelle enceinte dans le comté de Maricopa. Mais le coût d’une telle construction dépasserait les 1 milliards de dollars (1.3 milliards de dollars pour le nouveau stade des Rangers)

La franchise de l’Arizona continue d’explorer les possibilité et notamment celle de déménager à Las Vegas mais la MLB a mis un frein temporaire à ces velléités.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :