Record à 3 points pour Théo Maledon

PAR Samuel Troccaz 03 MAI 2021 Commenter

Hier, OKC affrontait Phoenix, 2e meilleur bilan de la ligue. Le Thunder a perdu de 3 points mais Théo Maledon, joueur français a battu un record vieux de 4 ans. 

Théo Maledon rentre déjà dans l’histoire du Thunder. Avec 4 tirs de loin, hier, contre Phoenix, il est devenu le joueur d’OKC a inscrire le plus de 3 points lors de sa saison rookie avec 96 unités. C’était Alex Abrines qui tenait ce record auparavant avec 94 tirs de derrière la ligne.   Maledon vient ponctuer sa bonne saison rookie avec OKC. Si il n’atteindra pas les playoffs, il a réalisé une bonne saison individuellement.

Inattendu

Drafté en début de deuxième tour, personne n’attendait vraiment Théo Maledon dès cette année. Surtout que, sur le papier, la route était barrée par George Hill et SGA. Le normand de 19 ans a pourtant bénéficié de plus de 25 minutes de jeu par match. Son jeune coach, Mark Daigneault, lui fait confiance. Offensivement, il tourne autour des 10 points par match mais a déjà scoré plus de 30 points, début avril, contre les Suns. En défense, sa taille et son envergure font de lui une plaie pour les meneurs et les arrières.

L’avenir du Thunder

Les beaux jours sont à venir pour Oklahoma City. Les jeunes prometteurs s’empilent dans cette équipe. Si Shai Gilgeous Alexander est le plus réputé d’entre eux, d’autres valent le coup d’oeil. Hormis Al Horford et Mike Muscala, aucun joueur n’a connu plus de 3 ans de NBA. Au poste 2, Lugentz Dort est encore excellent. Sa puissance font mal à ses adversaires. Sur l’aile, Pokusevski fait parler ses fondamentaux et Darius Bazley est proche des 14 points par match. Dans la raquette, c’est surtout Moses Brown qui explose. Le sophomore vient d’arriver de Portland. Il joue beaucoup plus que la saison passée et a réalisé un magnifique match à 21 points pour 23 rebonds contre Boston, fin mars. L’avenir semble brillant pour OKC.

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :