Matt Nagy parle de la titularisation de Justin Fields

PAR Damien Viottolo 03 MAI 2021 Commenter

Les Chicago Bears ont sélectionné en onzième position de la Draft NFL 2021, Justin Fields d’Ohio State. Ils sont allés chercher Fields au moment où à la surprise générale il est descendu sur le tableau de Draft. Les Bears se sont montrés agressifs pour s’offrir ses services mais cela ne veut pas forcément dire qu’il sera lancé dès le début de la saison. Ryan Pace, le GM des Bears a d’ailleurs laissé entendre qu’il voyait toujours Andy Dalton comme le titulaire.

Andy Dalton aura-t-il sa chance ?

Matt Nagy s’est exprimé sur la situation de Justin Fields et sa potentielle titularisation :

« Tous les coachs font des observations chaque jour et comme pour tous les QB, quand on arrive on veut être le meilleur QB possible. Que ce soit lors de réunions ou bien sur le terrain d’entraînement tout se fera naturellement. Tous ces joueurs vont le faire. Après nous déciderons en fonction de comment il se développe et comment les autres se portent en restant le plus honnête possible avec tous ces joueurs. Et quand le moment sera le bon, alors je vous promets que tout le monde, y compris Justin saura que c’est le bon moment. C’est ça que cela se passe naturellement. »

Patience pour Fields ?

Matt Nagy l’a bien appris du côté de Kansas City, la patience porte ses fruits lorsqu’il s’agit d’un QB rookie. Même s’il n’a pas pu le constater par lui-même puis qu’il est parti en 2018 quand Mahomes a lancé sa carrière NFL en tant que titulaire.

Justin Fields connaîtra-t-il le même destin que Mahomes pour son année de rookie ?

Un an de patience pour Justin Fields, comme pour Patrick Mahomes ?

Il sera intéressant de voir quelle sera son approche avec Justin Fields et les Bears. Alex Smith alors qu’il préparait Mahomes à la compétition était au sommet de sa confiance et de sa forme, Andy Dalton et Nick Foles ne peuvent pas offrir les mêmes garanties qu’offrait Alex Smith à ce niveau. Toutefois, Nagy a bien précisé que Justin Fields devrait être content d’avoir à ses côtés deux QB expérimentés.

Il ne faudra peut-être pas attendre Justin Fields dès le début de la saison malgré sa sélection lors de cette Draft NFL 2021. Le scénario selon lequel Andy Dalton commencerait la saison et Justin Fields prendrait le relaie une fois que ce dernier sera mis de côté, soit pour officiellement lancer Fields, soit car ses performances ne sont pas suffisantes semble être assez probable. Toutefois, il ne faut pas exclure un sans titularisation pour Fields ou encore être lancé dès le début de la saison.

Les trois QB vont concourir ensemble pour une place de titulaire. Justin Fields est en pleine confiance et en pleine forme et peut offrir beaucoup. Cette saison, Joe Burrow ou encore Justin Herbert ont commencé la saison dès le début pour Burrow et au second match pour Herbert. Même s’il s’agissait d’une situation d’urgence du côté des Chargers, il n’a plus perdu sa place ensuite.

Justin Fields sera-t-il lancé dès le début de la saison comme Joe Burrow ?

A l’inverse, Tua Tagovailoa a attendu pour se voir lancé puis a perdu sa place ensuite au profit de Ryan Fitzpatrick. Les Bears ont un bon problème sur les bras, celui de savoir comment gérer cette situation où Andy Dalton a été emmené comme un titulaire possible et selon laquelle Justin Fields, un des top prospects de la Draft NFL 2021 est arrivé pour relancer une équation qui semblait déjà résolue pour Chicago. Toutefois, il s’agit d’une situation qui pourra surement rendre tout le monde meilleur, en particulier Justin Fields.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :