Les Clippers qualifiés en playoffs

PAR Samuel Troccaz 03 MAI 2021 Commenter

Pour la troisième saison de suite, les Clippers vont jouer en playoffs. Ils ont assuré leur qualification, hier soir, à cause de Lakers perdants contre Toronto. Les Clippers sont aujourd’hui 4e à l’Est. 

Steve Ballmer va se réveiller avec le sourire ce matin. Son équipe, les Clippers, se sont qualifiés en playoffs, hier, grâce à la défaite des Lakers contre Toronto (114-121). Les Clippers vont tenter de faire mieux que l’année passée. Ils n’avait passés qu’un tour avant un choke au match 7 contre les Nuggets de Jamal « Jordan » Murray. Retour sur leur bonne saison avec leur nouveau coach, Tyronn Lue.

Une équipe offensive…

Peu d’équipes sont meilleures que les Clippers offensivement. Même si leur vitesse de jeu est lente, il parviennent à beaucoup scorer. Exemple contre les Pistons, le 12 avril, où ils avaient mis 131 points à 63% au tir. Cette précision est la clé du jeu imposé par Lue à son équipe. Une méthode qui porte ses fruits jusqu’ici. Avec un bilan de 43 victoires pour 22 défaites, ils sont, à ce jour, 4e de la Conférence Ouest, juste derrière Denver.

… moins solide défensivement

Les Clippers sont passés de la 5e meilleure défense de la ligue à la 10e place. La faute au nouveau coach ou aux absences de Kawhi et de PG ? Probablement les deux. Toujours est il que même lorsque les voiliers marquent beaucoup, ils encaissent beaucoup. Il n’est donc plus rare de voir des victoires des Clippers à 250 points dans le match. C’est arrivé récemment contre Portland et contre Philadelphie.

Une équipe d’expérience

5 bagues dans le vestiaire, deux de Kawhi, deux de Rondo et une d’Ibaka. Les Clippers 2021 sont une équipe de vétérans. Derrière Kawhi et Paul George, il y a Rajon Rondo, Demarcus Cousins, Serge Ibaka et Marcus Morris. 110 ans d’expérience en NBA pour ce vestiaire du Staples Center. Ces vétérans assurent quand un Kawhi ou un Paul George est absent pour road management. 

 

 

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :