Fantasy Football : Winners & Losers de la NFL draft 2021

PAR Pascal Davoine 03 MAI 2021 Commenter

La draft vient de s’achever et il est temps pour nous d’analyser à chaud les conséquences au niveau Fantasy Football pour les principaux prospects offensifs.

Bien sûr c’est une photographie à l’instant T et les choses pourront évoluer à travers les training camps et les blessures mais cela nous donne déjà une première indication avant le démarrage de la saison.

Quels joueurs vont bénéficier de temps jeu rapidement et avoir un impact direct? A contrario, qui va devoir faire face à un situation plus délicate au sein de sa nouvelle équipe ?

On regarde ensemble les grands gagnants et perdants de cette cuvée rookies 2021.

Winners

 On passe rapidement sur Ja’Marr Chase et Kyle Pitts, les 2 studs sur lesquels il n’y a aucun débat, et on s’intéresse aux autres joueurs.

  • Najee Harris – RB – Pittsburgh Steelers

Sélection au premier tour + Pittsburgh Steelers = « workhorse » running back. C’est le combo parfait pour Najee Harris qui sera le coureur numéro un chez les Steelers. Avec 20-25 portées par match, ce sont des points Fantasy assurés. En format standard, Harris pourra être drafté dès la fin du premier tour.

  • DeVonta Smith – WR – Philadelphia Eagles

Les Eagles ont effectué un trade avec les Cow-Boys pour monter de 2 places et s’assurer de sélectionner Smith avant les Giants. Cela donne des certitudes sur la future utilisation du dernier vainqueur du Heisman Trophy au sein de l’attaque de Philadelphie. Avec un corps de receveurs en pleine reconstruction et un Jalen Reagor décevant lors de sa première saison, DeVonta Smith peut être considéré comme le WR1 chez les Eagles.

  • Rashod Bateman – WR – Baltimore Ravens

Les Ravens devaient se renforcer au niveau receveur, c’est chose faite avec l’addition de Bateman dont les caractéristiques matchent parfaitement les besoins de Baltimore. Rashod Bateman va apporter plus de présence physique et sera aligné à l’opposé de Marquise Brown en charge d’étirer le terrain avec sa vitesse.

  • Trey Sermon – RB – San Francisco 49ers

Le Buckeye tombe au bon endroit et devrait faire partie du running back comité opéré par les niners. Si Sermon arrive à éviter les blessures, il pourrait même postuler au poste de RB1. Il a la qualité pour s’intégrer dans les systèmes de Kyle Shanahan, reste à savoir s’il sera saisir sa chance et nous apporter des touchdowns chaque semaine.

  • Amari Rodgers – WR – Green Bay Packers

Nous avions déjà parlé d’Amari Rodgers dans notre précédent article en indiquant qu’il avait tout pour réussir au plus haut niveau, il arrive dans une franchise des Packers qui n’a plus eu de WR2 attitré depuis les départs de Jordy Nelson et Randall Cobb. Rodgers a une opportunité à saisir.

  • Michael Carter – RB – New York Jets

Le running back de North Carolina intègre un backfield sans véritable leader avec Tevin Coleman et La’Mical Perine, il a une belle carte à jouer et sa polyvalence course/réception va forcément lui garantir des minutes sur le terrain. C’est le genre de joueur Flex qu’on aime avoir dans son effectif.

  • Dez Fitzpatrick – WR – Tennessee Titans

Les Titans étaient à la recherche d’un WR2 depuis le départ de Corey Davis et on s’attendait à ce que les Titans sélectionnent un receveur plus tôt dans la draft, ils ont attendu le début du quatrième tour pour choisir leur nouvelle recrue. Fitzpatrick avait fait bonne impression lors du senior bowl, c’est un joueur complet qui pourrait être la bonne surprise de cette draft.

  • Amon-Ra St. Brown – WR – Detroit Lions

Considéré par certains comme le prospect qui court les meilleurs tracés, le receveur de USC tombe dans une franchise en pleine reconstruction dans laquelle il va pouvoir bénéficier de temps de jeu. Kenny Golladay et Marvin Jones étant partis jouer ailleurs, St. Brown devrait être un receveur starter du côté des Lions et ramener des points Fantasy de façon hebdomadaire.

Losers

  • Travis Etienne – RB – Jacksonville Jaguars

Bien sûr Etienne va avoir du temps de jeu cette année mais d’un point de vue Fantasy, compte tenu de son potentiel, on aurait préféré qu’il atterrisse dans une autre équipe. Chez les Jaguars il devra cohabiter avec James Robinson qui était le meilleur joueur de Jacksonville l’année dernière, cela laisse un peu d’incertitude sur qui va dominer le backfield cette saison.

  • Rondale Moore – WR – Arizona Cardinals

Moore est un phénomène et beaucoup d’experts se réjouissent de son arrivée chez les Cardinals. J’ai des doutes sur sa production Fantasy à court terme du fait des nombreux receveurs déjà présents en Arizona. Avec Hopkins, AJ Green, Kirk, Isabella, Fitzgerald et maintenant Moore, cela fait beaucoup de monde pour un seul ballon.

  • Terrace Marshall – WR – Carolina Panthers

Un des prospects les plus complets dans cette draft, Marshall arrive chez les Panthers avec une casquette de WR3 derrière DJ Moore et Robby Anderson. J’espérais mieux pour ce joueur qui pouvait clairement viser un poste de WR2 (chez les Titans, les Saints ou les Lions par exemple). On lui souhaite de s’imposer rapidement afin de monter dans la hiérarchie des receveurs de Carolina.

  • Kenneth Gainwell – RB – Philadelphia Eagles

Il y avait quelques interrogations sur la véritable position du joueur de Memphis, est-ce vraiment un coureur ou plus un receveur ? Il arrive chez les Eagles barré par Miles Sanders, Boston Scott et Jordan Howard de retour. A moins que ceux-ci se blessent, il y a peu de chance que Gainwell bénéficie d’un temps de jeu conséquent la première année.

  • Tylan Wallace – WR – Baltimore Ravens

J’étais sceptique sur ce joueur avant la draft et le fait qu’il soit sélectionné au quatrième tour par Baltimore n’arrange pas sa situation. Wallace se retrouve derrière Brown, Bateman, Watkins et va batailler avec Duvernay et Boykin pour un poste de WR4. Sans oublier le tight end Mark Andrews qui occupe une place importante dans le jeu de passe des Ravens, cela laisse peu d’opportunités pour Tylan Wallace.

 

 

 

 

AUTEUR : Pascal Davoine

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :