Amazon Prime va être le seul diffuseur du Thursday Night Football à partir de 2022

par 2 minutes de lectureCommentaires 3
par 2 minutes de lectureCommentaires 3
Enlever la pub

Amazon Prime va diffuser de manière exclusive le Thursday Night Football dès 2022, soit un an avant ce qui était initialement prévu. Le vice-président d’Amazon Prime Video s’est exprimé sur ce sujet :

« Nous avons hâte d’offrir Thursday Night Football de manière exclusive pour les abonnés Amazon Prime en 2022, un an avant ce qui était prévu. Cet accord rend notre service différent des autres car il permet aux abonnés d’Amazon Prime d’avoir accès au sport le plus populaire des Etats-Unis. »

Amazon Prime et le football : une révolution

Amazon Prime NFL

Amazon et la NFL ont signé un accord qui va permettre à Prime Video de diffuser le Thursday Night Football jusqu’en 2036. Amazon devient donc le premier partenaire de la NFL qui va diffuser les matchs de façon exclusive sur une plateforme numérique de multimédia. Les matchs seront également diffusés sur les réseaux de chaines locales.

Amazon continue de prendre de plus en plus d’importance dans la diffusion de la NFL. Prime Video diffusait déjà certains matchs dont le Thursday Night Football en coopération avec Fox Sports mais il s’agit là d’une première historique pour Amazon. Cela marque également un tournant en terme de type de diffusion pour la NFL et ouvre la voie à une diffusion sur des plateformes similaires à Prime. On peut penser à Apple TV, Peacock ou encore Hulu qui pourraient à l’avenir avoir une importance similaire à celle d’Amazon.

Même s’il n’est plus CEO d’Amazon, cela poursuit initiative entamée par Jeff Bezos d’investir dans le milieu de la NFL. L’ancien président d’Amazon avait montré un intérêt fort pour investir dans une équipe NFL comme récemment Washington ou encore les Los Angeles Chargers. 

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les abonnés d’Amazon Prime car ils auront également à disposition un match de pré-saison via ce nouvel accord. La NFL continue de s’adapter aux nouveaux modes de diffusion vidéo pour rester la ligue qui écrase les audiences aux USA.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires