Urban Meyer va donner une nouvelle chance à Tim Tebow de prouver qu’il peut occuper le poste de tight end des Jacksonville Jaguars

PAR Damien Viottolo 02 MAI 2021 Commenter

Tim Tebow est certainement un des plus grands QB de l’histoire du College Football. Avec les Gators de Florida il est devenu le premier joueur à remporter le Heisman Trophy en tant que sophomore et il a remporté deux titres de champion national avec les Gators. A cette époque là il a réalisé tous ces exploits aux côtés de celui qui est devenu son ami et son mentor : Urban Meyer.

Tim Tebow a marqué l’histoire du College Football

Ce dernier est sorti de sa retraite pour devenir le head coach des Jacksonville Jaguars et Tim Tebow a pris sa retraite du baseball. Mais Tim Tebow n’as pas complètement abandonné l’idée de reprendre sa carrière dans le football. En effet, il s’est entraîné avec le coach des tight ends des Jaguars. Cependant à cette époque là Meyer était beaucoup trop occupé à préparer la Draft pour qu’il prête attention à cela. Mais il ne ferme pas complètement la porte à Tebow :

« Tim et moi avons discuté, quand il était QB NFL, c’était un sujet important -à propos d’un changement de poste pour jouer TE- mais j’étais tellement occupé, je ne lui ai accordé de temps. Il me demandait qu’est-ce que tu en penses ? Qu’est-ce que tu en penses ? et je ne savais pas quoi répondre car j’étais trop occupé pour arriver à y penser. Comment cela s’est passé cette fois-ci ? Nous avons discuté. Il s’est entraîné avec notre coach des TE, je suis venu voir mais je ne suis pas resté pendant tout l’entraînement. Puis notre concentration s’est portée sur la Draft NFL. Nous allons revoir tout cela dans un futur proche. Voilà comment ça s’est passé »

Gagner avant tout

Coach Meyer a ensuite continué en expliquant qu’il ferait tout ce qu’il peut pour que les Jacksonville Jaguars remportent des matchs et si cela implique ramener Tebow alors il le fera :

‘J’ai un travail : faire remporter des matchs aux Jacksonville Jaguars. Si Tim Tebow ou Trevis Etienne peuvent nous en faire gagner alors c’est mon travail de les préparer à ce qu’ils le fassent. Mais nous n’avons pas encore pris notre décision. »

Urban Meyer arrive à Jacksonville pour y instaurer une culture de la gagne

Ramener Tebow, une bonne idée ?

Il est difficile de voir en quoi, donner une chance à Tim Tebow serait une mauvaise idée. Urban Meyer et Tim Tebow ont une relation très riche qui s’est développée au fil des années. Les deux hommes partagent leurs succès sur le terrain mais seulement. On note souvent qu’ils partagent leur foi catholique très intense. Urban Meyer est comme un père pour Tebow.

Tim Tebow et Urban Meyer

Urban Meyer et Tim Tebow ont une relation très proche

Cette année, Tom Brady et Rob Gronkowski ont prouvé que les relations étaient très importantes pour mener une équipe au succès. Même s’il ne joue pas, Tim Tebow aidera l’équipe par sa seule présence aux entraînements. Même si sa carrière en NFL ne dit pas grand chose sur ce qui il est, son passé dans le CFB, sa résilience face à l’échec et sa capacité à rebondir font de lui le genre personne qui fait du bien d’avoir dans un vestiaire d’une équipe qui cherche à grandir.

Tim Tebow est un grand professionnel il ne ferait rien pour porter préjudice à l’équipe et les Jaguars ne prendraient pas un gros risque en misant sur lui. De plus, leur situation au poste de TE ne s’est pas beaucoup améliorée lors de la Draft NFL 2021. Ils ont sélectionné Luke Farrell (Ohio State) et même s’il ne faut pas se laisser leurrer par sa position lointaine à la Draft, il n’est pas capable d’assumer à lui seul la rotation au poste de TE à Jacksonville.

Luke Farrell nouveau Tight End des Jaguars

Amener Tebow donnerait de la profondeur à l’effectif et amènerait un leader dans les vestiaires. Farrell a montré de très belles choses à Ohio State notamment à quel point il a su être décisif en redzone alors que le jeu offensif des Buckeyes n’utilise pas vraiment les tight ends. Le meilleur reste à venir pour lui c’est certain. Mais il faudra au moins ajouter un autre joueur d’ici la saison même en faisant signer Tim Tebow.

 

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tim Tebow plus que jamais proche de signer avec les Jaguars ? - The Free Agent - […] duo Tim Tebow, Urban Meyer avait fait les belles heures des Gators de Florida. Nous avons déjà eu l’occasion…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :