Le Thunder bat le record NBA pour une défaite à domicile : -57 points face à Indiana

PAR Charles Taudin 02 MAI 2021 Commenter

Les Pacers s’imposent comme jamais personne ne s’était imposé face à son adversaire. Ils remportent le match 152 à 95 face à OKC, battant ainsi le record NBA du plus gros écart pour une défaite à domicile.

Toujours sans Shai Gilgeous Alexander, les coéquipiers de Theo Maledon n’ont plus rien à espérer de cette saison NBA mais sont rentré bien tristement dans les livre d’histoire de la NBA hier soir. Face à Indiana, qui enregistrait le retour de Domantas Sabonis, OKC a complètement explosé en plein vol concédant la plus large défaite de l’histoire d’une franchise en NBA à domicile.

Indiana en a profité pour battre son record de points inscrit dans un match (152). Au plus fort du match, OKC comptait 67 points de retard sur son adversaire. Ce fut une rentrée en douceur poru Sabonis qui n’a pas eu à forcer son talent hier soir. À la mi-temps il était déjà à 22 points, 11 rebonds et 11 passes. Il terminera la rencontre avec 29 points, 19 rebonds et 14 passes.

C’était vraiment bien de pouvoir jouer à nouveau et d’être sur le terrain avec mes coéquipiers. Regarder les matchs sur le côté, ça n’est jamais amusant pour un athlète. J’essaie toujours de revenir le plus proche possible de 100%. Honnêtement, je me suis surpris à la fin du premier quart, je n’étais pas si fatigué que ça ! Je pensais que j’allais être bien plus à court de souffle. Le staff et les préparateurs ont fait du bon boulot pour maintenir ma condition physique pendant que j’étais absent. 

Défaite gênante pour OKC

Même si une équipe n’a plus rien à jouer, ce genre de défaite est embarrassante pour tout le monde. Le coach Mark Daigneault n’essaye même pas d’esquiver le sujet en conférence de presse

C’est gênant… et je ne vais pas essayer d’esquiver. On a la chance de jouer au basket… L’adversité teste le liant d’une équipe. Cela teste tout. Cela vous écrase. Cela montre qui vous êtes. C’est un uppercut et c’est démoralisant. 

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :