Jimmy Garoppolo a contacté Trey Lance

PAR Damien Viottolo 01 MAI 2021 Commenter

Les 49ers ont sélectionné avec le trois choix de la Draft NFL 2021, Trey Lance. Après sa sélection, ce dernier a fait savoir qu’il voulait connaître Jimmy Garoppolo et apprendre de lui. Peu après sa déclaration, Jimmy Garoppolo lui a envoyé un message pour le féliciter et lui souhaiter la bienvenue chez les 49ers :

« Il m’an envoyé un message hier. Je suis très reconnaissant qu’il l’ait fait. Cela représente beaucoup pour moi qu’il m’ait contacté et j’ai vraiment hâte de me mettre au travail, le rencontrer et apprendre tout ce que je peux de lui. »

Comment va se passer la transition chez les 49ers ?

Jimmy Garoppolo sélectionné par les Patriots lors de la Draft NFL 2014

Le projet de la franchise de San Francisco n’est pas de mettre de côté Jimmy Garoppolo. Le choix de Trey Lance semble corroborer ce que laisse entendre Kyle Shanahan depuis plusieurs mois maintenant. Il a rappelé qu’il espère que Garoppolo restera un joueur des 49ers :

« Si Jimmy n’est pas de retour dimanche alors je serai très déçu car il est le QB qui nous a mené au Super Bowl après une saison, il a joué à un très haut niveau. Il a souffert de quelques malheureuses blessures mais je crois en Jimmy en tant que personne et je sais ce dont il est capable »

Jimmy Garoppolo n’est pas étranger à la situation d’un QB qui en prépare un autre à la compétition. Il y a quelques années, il était à la place de Trey Lance lorsqu’il était chez les New England Patriots. Il a pris son mal en patience et a appris aux côtés de Tom Brady. Au final, il n’a jamais vraiment eu sa place et a préféré quitter l’organisation pour trouver le succès à San Francisco.

Il sera intéressant de voir si son expérience aux côtés de Brady va lui donner ce qu’il faut pour aider Trey Lance à se préparer à la NFL. Ce dernier est un prospect qui semblait offrir un consensus sur le fait qu’il allait avoir besoin d’un peu de temps pour se développer. Pour cela il faut espérer pour les 49ers que Jimmy Garoppolo veuille toujours faire partie de l’organisation en sachant qu’il va devoir former son remplaçant.

Jimmy Garoppolo a été sujet aux blessures ces dernières années et même s’il n’est pas titulaire, Trey Lance pourrait voir du temps de jeu dans cette situation. Avant la Draft, il était question d’un intérêt des Patriots pour Garoppolo mais la sélection de Mac Jones a mis fin à cela. D’une manière générale, les équipes commencent de plus en plus à trouver des solutions au poste de QB et les options de sortie diminuent pour Garoppolo.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jimmy Garoppolo ne semble pas affecté par les commentaires de Kyle Shanahan - The Free Agent - […] Garoppolo a accueilli comme il se doit le nouveau venu en l’appelant dès le lendemain de sa sélection. Jimmy…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :