D’après le GM des Buccaneers, Tom Brady est prêt à accueillir un QB

PAR Damien Viottolo 01 MAI 2021 Commenter

Les Tampa Bay Buccaneers hier sont sélectionné Kyle Trask, l’ancien QB des Florida Gators à la fin du second tour de la Draft NFL 2021. Ce choix a pour but de préparer l’avenir après le départ à la retraite de Tom Brady. Le GM des Bucs, Jason Litch a tenu à rappeler que ce choix n’allait en aucun pousser Tom Brady vers la retraite. Et d’après lui, le QB des Bucs est prêt à accueillir et un nouveau QB et de le préparer à la compétition :

« Je pense que tout se passera sans problème. Tom est concentré sur l’équipe avant tout et je ne crois pas qu’il s’inquiète du fait que quelqu’un lui prenne sa place. Nous avons parlé ces dernières semaines d’un scenario selon lequel nous pourrions prendre un QB. Je n’ai pas eu beaucoup de conversations avec Tom à propos de la Draft mais il n’y avait aucun problème, il comprend. Il veut le meilleur pour l’équipe. »

Voici des mots qui devraient rassurer Kyle Trask. Ce dernier va pouvoir profiter de l’enseignement de Tom Brady sans avoir une pression particulière pour être lancé dans la compétition. La saison dernière, Tom Brady a défié tous les pronostiques en réalisant une saison de très haut niveau et en allant chercher une victoire au Super Bowl LV pour les Buccaneers. Mais à 42 ans, Tom Brady ne pourra pas jouer éternellement et Kyle Trask avec un peu de temps apparaît comme une solution d’avenir.

Kyle Trask peut-il faire oublier le fiasco Jameis Winston ?

Jameis Winson avait été drafté en première position par les Buccaneers lors de la Draft NFL 2015 mais il n’a pas vraiment réussi à trouver sa place au sein des Bucs. Au final, c’est Tom Brady à plus de 40 ans qui a pris la suite et qui a amené aux Bucs ce dont ils espéraient que Winston leur amène.

Kyle Trask est un joueur différent de Jameis Winston et son arrivée se fait également dans d’autres conditions. Cette fois-ci, il n’y a pas de hâte du côté des Buccaneers qui reviennent avec une équipe championne au Super Bowl.

Tom Brady va devoir assumer un rôle de mentor qui peut-être un peu nouveau pour lui dans la mesure où pour la première fois de sa carrière, il s’approche de la retraite. Le passé avec Garoppolo est difficile à mettre en perspective car Tom Brady n’était pas proche de prendre sa retraite.

Avec les qualités de Kyle Trask et l’expérience de Tom Brady, le tout avec un peu de patience pourrait amener de très bons résultats aux Buccaneers. On a vu de nombreux QB être lancés dès le début de la saison qui suit leur sélection mais la façon de faire qui nécessite un peu plus de patience avec un QB qui prépare l’autre à la compétition a donné de très bons résultats par le passé.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :