Audience TV : la Draft NFL plus forte que les Oscars

PAR Charles Taudin 01 MAI 2021 Commenter

Le succès est donc total pour la NFL et sa grande cérémonie annuelle qui aura réalisé la deuxième meilleure audience TV de son histoire derrière l’édition 2020. LA Draft NFL 2021 a battu les audiences des Oscars qui ont eu lieu dimanche dernier. Diffusée sur ABC, ESPN et NFL Network, la Draft aura réuni 12.52 millions de téléspectateurs en combiné, soit plus de 2 millions de plus que les Oscars.

ESPN a eu la plus grande part de téléspectateurs avec 6,48 millions, tandis qu’ABC a rapporté 4,19 millions et NFL Network 1,85 million. Les deux premiers ont diminué par rapport à il y a un an tandis que NFL Network a ajouté environ 130 000 téléspectateurs. Ces audiences auront battu toutes les précédentes mais termine proche du record de l’an dernier, premier évènement sportif pendant la pandémie.

À titre de comparaison, la Draft NFL 2021 n’aura pas fait mieux que certains autres évènement sportifs comme le Game 6 des World Series 2020 en MLB (12.70 millions), la demi-finale du Final Four en NCAA entre Gonzaga et UCLA (14.94 millions) et la finale NCAA 2021 Gonzaga-Baylor (16.92 millions).

 

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :