8 quarterbacks choisis dans le 3 premiers tours de la Draft NFL 2021 : une première depuis 1967

PAR Damien Viottolo 01 MAI 2021 Commenter

Huit quarterbacks ont été choisis lors des trois premiers tours de la Draft NFL 2021. Il s’agit du plus grande nombre de QB sélectionnés sur trois tours dans l’histoire de la NFL depuis que la Draft a pris définitivement part à la vie de la ligue en 1967.

Trevor Lawrence, premier choix de la Draft NFL 2021 par les Jacksonville Jaguars

Trois QB avaient été sélectionnés à la suite lors de la première soirée de la Draft NFL 2021 : Trevor Lawrence, Zach Wilson et Trey Lance. Ensuite, Justin Fields et Mac Jones ont été sélectionnés après le Top 10. Hier soir trois autres QB ont été pris par des franchises lors des 2ème et 3ème tour. Kyle Trask a rejoint les Buccaneers à la fin du deuxième tour et Kellen Mond a pris la direction de Minneapolis suivi par Davis Mills à Houston.

Il reste encore le QB de Notre Dame Ian Book, Sam Ehlinger des Texas Longhorns, Jamie Newman de Georgia et Feleipe Franks d’Arkansas pour la dernière soirée de sélection lors de cette Draft NFL 2021.

Qu’est-ce que cela implique ?

Les Bears sélectionnent Justin Fields pour donner un nouveau tournant à leur franchise

Les Bears sélectionnent Justin Fields lors de la Draft NFL 2021 pour donner un nouveau tournant à leur franchise

Il semble qu’il y ait une page qui se tourne en NFL avec de nombreuses retraites comme celles de Drew Brees ou encore de Philip Rivers. Globalement l’ordre établi est en train de changer avec le départ de Sam Darnold vers les Panthers ou encore l’échange entre les Lions et les Rams pour Stafford contre Goff. De nombreuses équipes cette année avaient le poste de QB complètement ouvert et certaines comme Washington n’ont pas encore totalement trouvé qui sera leur QB pour le futur.

Justin Herbert et Tua Tagovailoa tous deux nouveaux visages de leurs franchises

La NFL est en train de changer de visage avec les Bengals, les Chargers ou encore les Dolphins l’an dernier qui ont connu un changement au niveau des QB avec des arrivées à la Draft. Cette année, ce sont les Jaguars qui amorcent leur refonte tout comme les Jets. Les 49ers quant à eux sont en train de se préparer à l’avenir.

Justin Fields a également fait son arrivée à Chicago lors de cette Draft NFL 2021, après une situation difficile au poste de QB malgré la récente sélection de Micthell Trubisky et enfin Mac Jones doit ramener l’équilibre à New England après le départ de Tom Brady.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :