Une soirée historique pour le Crimson Tide d’Alabama

PAR Damien Viottolo 30 AVRIL 2021 Commenter

Depuis de nombreuses années le Crimson Tide d’Alabama est synonyme de talent au niveau élite lors de la Draft NFL. Mais cette année le programme a marqué l’histoire. En effet, avec six joueurs choisis au premier tour ils ont égalé le record de sélections pour une seule université.

Alabama est partout

Ce record datait de 2004 et avait été établi par les Hurricanes de Miami. Alabama a remporté le titre national cette saison contre les Buckeyes d’Ohio State 52-24 et avaient des joueurs à suivre à quasiment tous les postes clés. Leurs deux receveurs principaux (Jaylen Waddle et DeVonta Smith) sont partis au premier tour ainsi que leur QB : Mac Jones. Tout comme le CB Patrick Surtain II que l’on voit comme le meilleur joueur à son poste lors de cette classe de Draft et Najee Harris le RB. Sans oublier l’OT Alex Leatherwood.

Il reste encore deux excellents joueurs qui devraient être choisis au second tour : le centre Landon Dickerson et le DT Christian Barmore.

Nick Saban et les Patriots une longue histoire de confiance

Cette année sans combine et avec une saison altérée par le coronavirus, plus que jamais les coachs de NFL ont du se reposer sur leurs relations. Mac Jones a écrit l’histoire pour les Patriots. Il est devenu le 11ème joueur de Nick Saban à être choisi par Bill Belichick.

Il s’agit du plus grand nombre de joueurs choisis par un duo College Football/NFL de l’histoire. Les deux hommes sont en place depuis maintenant très longtemps et sont deux des meilleurs coachs dans leur ligues. Il faudrait ajouter également Urban Meyer à l’équation qui a de très bonnes relations avec Belichick, cela en dit long sur l’impact qu’ont eux ces coachs sur le football.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :