Lindholm vole la vedette à McDavid

PAR Charles Taudin 30 AVRIL 2021 Commenter

Difficile de mettre dans l’ombre l’un des tous meilleurs, si ce n’est le meilleur joueur de la NHL actuellement. Pourtant hier soir, Elias Lindholm a attiré la lumière sur lui lors de la victoire très importante pour les Flames dans l’optique de la qualification en playoffs.

Autuer de deux buts et d’une présence sur la glace prépondérante dans les duels , ELias Lidholm a donc permis au sien de s’imposer 3 à 1 face aux Oilers du duo McDavid-Draisiatl. Il a non seulement été mis en valeur par ses performances individuelles mais aussi par l’incroyable arrêt effectué par Mike Smith sur un deux contre un pourtant très bien négocié par les Flames.

J’ai juste essayé de le relever et j’ai vu un filet ouvert, mais il a fait un bon arrêt – voilà tout. C’était probablement ma meilleure chance depuis longtemps. C’est drôle comment les choses tournent. Deux situation plus compliquée au début et ensuite avoir une très bonne chance et ça ne rentre pas.

Les Flames ont été très bon pour tuer les pénalités hier soir leur permettant d’évoluer sereinement lors des phases à 5 contre 5. Une bonne partie de la victoire est à mettre au crédit de Lindholm mais Jacob Markstrom a aussi été spectaculaire avec 30 arrêts réalisés sur 31 tirs.

Il reste 7 matchs à jouer aux Flames pour arracher la 4ème place qualificative dans la division canadienne. Ils possèdent 4 points de retard et un match en plus par rapport au 4ème actuel, Montreal. Ces deux équipes ne se rencontreront plus avant la fin de la saison régulière. Montreal a donc son destin entre ses mains. Ils affronteront deux fois Ottawa, trois fois Toronto et deux fois Edmonton pour terminer. Les Flames, eux, joueront 4 fois Vancouver, et une fois Edmonton, Ottawa et Winnipeg.

La lutte promet donc d’être chaude entre ces deux équipes pour affronter sans doute Toronto lors du premier tour des séries.

 

 

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :