Les Panthers activent la 5ème année de contrat de Sam Darnold

PAR Mickael Machado 30 AVRIL 2021 Commenter

Ils auraient pu le faire avant mais les Panthers ont bien attendu la fin du premier tour de la draft NFL 2021 pour activer la cinquième année de contrat de leur nouveau quarterback Sam Darnold.

Avec cette décision, Darnold est engagé avec la franchise de Caroline du Nord jusqu’à la fin de la saison 2022. Il percevra pour cette cinquième saison un salaire de 18,9 millions de dollars.

Mais chose intéressante, les Panthers ont attendu la fin de ce premier tour pour décider d’activer l’option de Darnold. Avec le 8ème choix de cette draft 2021, on aurait en effet pu s’attendre à les voir prendre un quarterback à mettre en concurrence avec Darnold.

Au final, Carolina a préféré faire une totale confiance à son nouveau QB et sélectionné Jaycee Horn au poste de cornerback. Une confiance réitérée par Matt Rhule, le head coach de la franchise :

« Nous avons ramené Sam ici pour une bonne raison et nous sommes excités de voir ce que nous pouvons réussir ensemble. Nous l’avons tradé car nous croyons dans son potentiel. »

Un véritable pari quand on sait que les Panthers ont laissé passer Justin Fields et Mac Jones. Darnold aura donc une pression supplémentaire pour réussir. À bientôt 24 ans, c’est l’occasion pour lui de montrer qu’il peut être l’homme de la situation.

AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :