La course aux séries, épisode 4 : ça bouge enfin à l’Est

PAR Jordan 30 AVRIL 2021 Commenter

La course aux séries continue, bien que les quatre divisions jouaient hier, c’est la Division Est qui a accaparé toute l’attention des fans de hockey. Avec un derby new-yorkais et un nouvel affrontement entre Ovechkin et Crosby. 

Division Est : Penguins et Capitals décrochent leurs tickets 

Les Penguins sont venus à bout des Capitals en prolongation (4-5) les deux équipes ont tout de même obtenu leurs places en série en profitant de la victoire des Islanders sur les Rangers. 

Car la rencontre entre les deux mastodontes de la Division Est, n’avait finalement que peu de répercussions sur la course aux séries comparé au duel entre les deux new-yorkais, véritable stress test pour les Rangers. Les Islanders ont rapidement pris le dessus inscrivant deux buts dans le premier tiers par Leo Komarov et Olivier Walhstrom. Les Islanders vont ensuite dérouler face à des Rangers impuissants et Semyon Varlamov signe un nouveau blanchissage (0-4). 

Les Bruins sont venus à bout des faibles Sabres (5-2) et conforte sa place dans le top quatre de la division. Triste soirée pour les fans des Rangers. 

Division Centrale : les gros gagnent, les Stars manquent une occasion 

Hurricanes, Panthers et Lightning ont tous gagné cette nuit. Avec 3 points d’avance sur Tampa et seulement 6 matchs restants, les Hurricanes semblent partis pour gagner la division. 

Dallas de son côté avait rendez-vous avec le Lightning pour espérer revenir au niveau des Predators. Malheureusement la marche était un peu haute pour les hommes de Rick Bowness et le Lightning, intraitable, porte l’estocade en troisième tiers (0-3). 

Division Nord : Promenade de santé pour les Leafs, les Flames maintiennent la pression 

Qualifiés hier, les Leafs ont facilement disposé des Canucks (4-1) complètement inoffensifs et dépassés défensivement. 

L’autre rencontre de la Division Nord concernait les deux franchises de l’Alberta : les Oilers et les Flames. La pression était forte du côté Calgary, une défaite aurait sans doute anéanti les espoirs de qualification de la franchise. Dans une rencontre plutôt discrète, les Flames ont fait trembler les filets à trois reprises, une par tiers, pour disposer des Oilers. 

Calgary se retrouve donc à 4 points des Canadiens qui rencontrent les Jets ce soir. 

Division Ouest : Les Blues se font peur mais finissent par gagner 

Seule rencontre de la Division Ouest, le Wild et les Blues se retrouvaient une nouvelle fois cette nuit. Alors que les Blues avaient la rencontre bien en main en menant 3-0 au milieu du deuxième tiers, le Wild parviendra à revenir en marquant trois buts dans le troisième tiers dont le dernier à une poignée de secondes de la fin par l’incroyable Kaprisov. C’est finalement le capitaine des Blues, Ryan O’Reilly qui trouve la faille en prolongation pour offrir la victoire à St.Louis. 

Avec cinq points d’avance sur son principal concurrent, la qualification se rapproche pour les Blues. 

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :