Combien coûterait aux Packers le trade d’Aaron Rodgers ?

PAR Mickael Machado 30 AVRIL 2021 Commenter

Le feuilleton qui se déroule en ce moment même entre Aaron Rodgers et les Packers est loin d’être terminé. Alors que le quarterback ne semble pas disposé à revenir jouer dans le Wisconsin, les dirigeants de Green Bay se sont montrés jusque là inflexibles. Ils ne veulent pas trader leur MVP.

Car au delà du problème sportif et de la contrepartie à trouver, Green Bay fait face à une contrainte financière importante dans l’éventualité du trade de sa star.

Aaron Rodgers est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2023, où il aura 40 ans. Pour la saison 2021, son contrat prévoit qu’il devrait toucher un salaire d’environ 37,2 millions de dollars. Réaliser un trade avant le 1er juin laisserait dans les comptes des Packers une somme de 38,35 millions de dollars pour la saison à venir. De l’autre côté, transférer Rodgers après le 1er Juin impacterait les comptes à hauteur de 21,15 millions pour 2021 et 17,2 millions de dollars pour la saison 2022.

Un impact important et une situation complexe à gérer pour Green Bay. Dans tous les cas, si Rodgers part, il sera impossible pour la franchise de faire venir un quarterback ayant des prétentions salariales qui s’approchent de celles du MVP. Surtout après le passage du Covid et la réduction du salary cap pour les franchises pour 2021.

Dans ce cas, effectuer un échange après le 1er juin pourrait être une solution. Pour cela, Green Bay serait impacté dans ses comptes sur les deux prochaines saisons mais pourrait s’appuyer sur le back up de Rodgers, Jordan Love.

Love a un contrat qui lui garantit 2,8 millions de dollars pour la prochaine saison. Un bon moyen de trouver un autre quarterback pour lutter pour le poste avec Love et en même temps d’absorber l’impact du départ de Rodgers. Sportivement, ce serait évidemment incomparable au MVP sortant. Love n’a pas joué pour le moment en NFL et aura forcément besoin d’un temps d’adaptation.

Mais si Jordan Love a été drafté la saison passée, c’est bien pour prendre la succession de Rodgers ? Peut-être que son heure est venue…

AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :