Les Suns sont de retour en playoffs

PAR Samuel Troccaz 29 AVRIL 2021 Commenter

Cette nuit, les Suns ont battu les Clippers 109-101.  Ils valident leur qualification en playoffs pour la première fois depuis 11 ans. 

Le soleil brille aujourd’hui à Phoenix. Les Suns ont battu les Clippers avec un Chris Paul à 28 points et 10 passes décisives. Avec cette victoire, ils assurent une participation aux séries, les playoffs. Leur dernière qualification ? C’était avec Steve Nash et Amar’e Stoudemire en 2010. Goran Dragic était seulement sophomore. Ils étaient tout de même allé en finale de conférence, perdue contre les Lakers de Kobe, Pau Gasol et Lamar Odom. Une autre NBA.

Recrutement payant

Chris Paul et Jae Crowder. Voilà le recrutement des Suns cet été. S’il n’est pas fourni, il est très qualitatif. CP3 était le meneur expérimenté que les Suns attendaient pour encadrer Devin Booker. Le GM de Phoenix, James Jones avait pris le pari risqué d’échanger Ricky Rubio, Kelly Oubre Jr, Ty Jerome, Jalen Lecque et un premier tour de draft pour le joueur de 35 ans. Résultat ? le All-Star sort ses meilleures moyennes à la passe depuis qu’il est parti des Clippers. Il est tout simplement le 4e meilleur passeur de la ligue. Pour Jae Crowder, il semble être un 3&D parfait pour chaque équipe de la NBA. Récupéré à la free agency, il reste dans ses moyennes de carrière avec 10 points, 5 rebonds et 2 passes décisives. Le rôle player de référence.

L’émergence des jeunes

Tout d’abord, Mikal Bridges émerge comme l’un des tous meilleurs défenseurs de la ligue. Pour sa troisième saison en NBA, il bat toutes ses moyennes en points, passes décisives et rebonds. Bridges peut défendre contre tous les postes sauf les pivots. Son profil long et vif fait mal à la plupart des joueurs NBA, parfait pour combler les lacunes défensives de Booker. Dans la raquette, DeAndre Ayton fait une saison complète. L’année passée, il n’avait joué que 38 matchs à cause de blessures. Cam Johnson a également beaucoup progressé. Le joueur formé à UNC est l’un des éléments clé de l’attaque des Suns avec 10 points de moyenne.

Le résumé du match d’hier en vidéo : 

 

(Image : Bright Side of the Sun) 

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :