La course aux séries, épisode 3 : Toronto, conforte son statut de roi du Nord.

PAR Jordan 29 AVRIL 2021 Commenter

La course aux séries continue, une fois de plus, seules deux divisions au programme cette nuit. Dans la division Nord une nouvelle équipe se qualifie pour les séries. Dans la Division Ouest, un troisième tiers de gala permet aux Blues de conforter leur quatrième place. 

Division Nord : Toronto en patron, Vancouver et Montréal calent. 

C’est fait pour les hommes de Sheldon Keefe, avec 67 points les Leafs assurent leur place en séries. En gagnant une nouvelle fois contre les Canadiens (1-4) cette nuit, les Maple Leafs ont assuré leur présence en séries pour la cinquième année consécutive. Un record depuis la période 1998-2004 pendant l’ère Pat Quinn. En frappant tôt (et sur une phase d’avantage numérique), William Nylander puis Auston Matthews ont fait imploser les Canadiens dès le premier tiers. Muzzin confirme l’avantage des siens durant le deuxième tiers avant que Nick Suzuki, seul buteur des Canadiens, ne réduisent l’écart. Dans le troisième tiers, Adam Brooks bénéficie d’une erreur de Jake Allen pour clore les débats. 

De leur côté, les Oilers continuent de mettre la pression sur les Leafs en venant à bout des Jets et confirment également leur seconde place dans la division. Plus tôt dans la soirée, des courageux Senators ont profité des errances défensives de Vancouver pour signer une victoire 6-3. Brady Tkachuk a signé un nouveau Gordie Howe Hat Trick. Avec les défaites de Vancouver et Montréal, la soirée était idéale pour les Flames, au repos. 

Division Ouest : Des Blues courageux et des Kings décevants 

Incroyable Blues ! Menés 3 buts à 1 à l’entame du troisième tiers, Mike Hoffman et Jordan Kyrou  vont remettre les deux équipes à égalités avant que Robert Thomas, à 23 secondes du terme, ne trompe Cam Talbot pour offrir la victoire aux siens. Avec une troisième victoire de rang et les défaites combinées des Coyotes (4-2 face aux Sharks) et des Kings (2-3 face aux Ducks), les Blues confortent leur quatrième place de la Division Ouest malgré un calendrier toujours aussi difficile. 

Les Kings, qui comptaient dans leur rang, pour la première fois de la saison, le deuxième choix du repêchage 2021, Quinton Byfield, accueillaient leurs voisins d’Anaheim. Les débuts du jeune canadien ne furent pas des plus heureux puisque son équipe s’est incliné face aux Ducks. A égalité 2-2 au début du troisième tiers, Los Angeles a craqué à une minute du terme et Cam Fowler est venu tromper Cal Petersen. 

Enfin, Vegas recevait Colorado dans un match important pour la course à la première place de la Division Ouest. Vegas, qui réalise une fin de saison en boulet de canon, a signé une dixième victoire (5-2) consécutive, un record cette saison. 

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :