Quel est le prix pour établir une nouvelle franchise MLB ?

PAR Charles Taudin 28 AVRIL 2021 Commenter

La question de l’expansion de la MLB n’est peut-être pas aussi présente qu’en NBA, mais Rob Manfred le commissaire de la MLB semble tout de même garder l’idée dans un coin de sa tête. En témoigne son intervention dans Sportico où il précise le montant du ticket d’entrée pour établir une nouvelle franchise : 2.2 milliards de dollars.

Dans son histoire la mLB a déjà connu des phases d’expansion, la dernière en 1998 avec l’arrivée des Dbacks et les Rays de Tampa Bay. Les récentes bonnes audiences de la MLB font peut-être pensé à la ligue de s’entendre à nouveau sur le territoire pour toucher encore plus de personne.

EN perte de vitesse chez les Millenials et la génération Z, la MLB doit se réinventer sur sa communication et peut-être sur son territoire de jeu. Parmi les villes qui pourraient répondre aux critères de la MLB, L’observatoire du sport Business a donné une liste de ville :

  • Charlotte
  • Las Vegas
  • Montréal (Le retour des Expos ?)
  • Nashville
  • Portland
  • Vancouver

Cependant, la priorité ne sera pas celle ci mais plutôt la prochaine convention collective et sa négociation qui promet déjà d’être brulante.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :