L’inconsistance des Celtics agace à nouveau Jaylen Brown

PAR Charles Taudin 28 AVRIL 2021 Commenter

On lit ça et là des mots comme défaite honteuse pour qualifier la défaite d’hier soir des Celtics face à Oklahoma City. Ces derniers restaient sur 14 défaites de suite et ont surpris une équipe de Boston pas vraiment rassurante à quelques jours du débuts des play-offs. OKC a été devant quasiment durant toute la rencontre.

À nouveau, l’ailier des C’s, Jaylen Brown a poussé un coup de gueule et montre à nouveau son agacement face au jeu de son équipe cette saison. Il répète encore et encore que l’inconsistance de son équipe est le fait marquant de cette saison 2020-21. Il le souligne sur le site de la franchise et aussi à Mass Live :

Putain, on doit jouer avec plus d’urgence ! Ce n’était pas le cas, pour je ne sais quelle raison. On doit être plus fier et plus motivé, surtout après notre défaite contre les Hornets il y a deux jours. On s’était fait botter les fesses. On aurait dû être prêt à se donner à fond. On doit allumer ce feu intérieur, montrer cette passion sur le parquet. On en a désespérément besoin. On doit se battre et arrêter de prendre des coups sans répondre.

D’un point de vue personnel, Jaylen Brown semble avoir fait le travail sur le parquet. : 39 points, 11 rebonds et 4 interceptions. Mais comme très souvent souligné cette saison, le manque de profondeur de l’effectif a laissé l’ailier bien seul avec les absence de Tatum et Walker.

Cette nouvelle défaite n’est pas un bon signe poru les Celtics, 6ème, et désormais à égalité avec le Heat et à 1.5 matchs de Charlotte qui est huitième. La régularité des Celtics pose problème cette saison. Les blessure et le Covid n’ont sans doute pas aidé à ce que le dernier finaliste de la conférence Est installe son jeu. Les Celtics ont été incapables d’être régulier cette saison et ont alterné le très bon et le beaucoup moins bon. Sur le site de la franchise il le répète à nouveau :

On a des joueurs absents, d’autres blessés, la saison n’est pas facile. Mais je crois en notre franchise, en nos joueurs dans ce vestiaire, donc je pense qu’on peut trouver des solutions. On en est capable. Je sais que les gens sont fatigués d’entendre ça mais tant qu’on ne sera pas à notre meilleur niveau, ce sera compliqué. On ne peut pas attendre les playoffs pour ça, on doit le faire dès maintenant.

En playoffs, la régularité est primordiale et les Celtics n’envoient pas de bons signaux à une quinzaine de jours du début des série éliminatoires.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :