Brooklyn décroche son billet pour les play-offs

PAR Dany Oussoufa 28 AVRIL 2021 Commenter

Les Brooklyn Nets ont officiellement décroché leur place pour les play-offs NBA 2021 après la défaite des Charlotte Hornets contre les Milwaukee Bucks et des Boston Celtics contre Oklahoma City mardi.

Le prochain défi pour Brooklyn sera d’assurer la première place de la conférence, synonyme d’avantage du terrain tout au long des play-offs. Les Nets ont actuellement un match d’avance sur les 76ers de Philadelphie, deuxième de la conférence. Le succès de la saison régulière n’est pas une surprise pour les Nets, après avoir construit une Super Team avec certains des joueurs les plus forts de la ligue au cours de la dernière décennie.

Kevin Durant et Kyrie Irving les ont rejoints Brooklyn lors de l’été 2019, mais les blessures ont empêché les fans de voir le duo en action ensemble lors de leur première saison. Ils ont effectué leur début ensemble au début de saison 2020-21, tandis que James Harden a rejoint l’effectif déjà exceptionnelle des Nets lors d’un échange en janvier avec les Houston Rockets. Les arrivés de fin de saison de Blake Griffin et LaMarcus Aldridge, qui ont tous deux rejoignent les Nets grâce à un buy-Out, ont donné au Nets une quantité incroyable de talent. Après la retraite de Lamarcus Aldridge ,des joueurs comme Joe Harris, Jeff Green ou encore Nicolas Claxton donnent à Steve Nash, coach des Nets, de nombreuses options dans une rotation extrêmement profonde.

Si tout le monde joue à 100% ses capacités, les Nets peuvent enfin attendre au minimum les demi-finales de conférence, une première depuis 2003. Cependant, il y a encore des d’interrogation pour Brooklyn, même avec un effectif pareil. La santé a été un enjeu important pour Brooklyn cette année. Si Irving a été dans l’ensemble épargné par les blessures, Durant a raté environ deux mois de compétition à cause d’une tension aux ischio-jambiers. James Harden a ensuite subi sa propre tension aux ischio-jambiers juste au retour de KD.

Même si tout le monde est en bonne santé pour les play-offs, ils ont eu un temps de jeu limité tous ensemble, et cela pourrait nuire aux automatismes et la cohésion sur le terrain.  Nash doit trouver comment tirer le meilleur parti de son équipe pour le reste de l’année avant le début des play-offs.

AUTEUR : Dany Oussoufa

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :