Une extension pour Frank Vogel aux Lakers sera envisagée en fin de saison

PAR Virgile Richon 27 AVRIL 2021 Commenter

Les Lakers ont insisté sur un contrat à court terme lorsqu’ils ont recherché un nouvel entraîneur pendant l’intersaison de 2019.  Mais Frank Vogel était prêt à parier sur lui-même et à prendre ce contrat plus court et en a été récompensé. Vogel a mené les Lakers à un titre en 2020, et maintenant, il semble qu’il restera avec les Lakers pour encore un moment.

Adrian Wojnarowski d’ESPN  rapporté ce Samedi que les Lakers prévoyaient d’entamer des discussions de prolongation de contrat avec Vogel après la saison. Compte tenu du succès de Vogel à Los Angeles, tout nouvel accord ferait de lui l’un des entraîneurs les mieux payés de la NBA.

Vogel a terminé cinquième au titre d’entraîneur de l’année en 2020 et devrait également attirer l’attention sur son travail cette saison. Les Lakers ont un bilan de 36-25 cette saison malgré les blessures de LeBron James et Anthony Davis pendant un long moment.

Ils ont affiché statistiquement la meilleure défense de la NBA toute la saison, et cela s’est même légèrement amélioré lorsque Davis et James étaient absents. Cela témoigne de la perspicacité défensive de Vogel, en faisant l’un des meilleurs entraineurs défensifs de la ligue.

Sa gestion de son effectif a joué un grand rôle dans la quête au titre des Lakers en 2020. Il était prêt à mettre sur le banc le titulaire de la saison JaVale McGee et à jouer plus de petits alignements lorsque les matchs l’exigeaient, et c’est une décision qu’il devra affronter à nouveau en séries éliminatoires avec Andre Drummond, Montrezl Harrell et Marc Gasol se battant pour gagner leurs minutes au poste de pivot.

Quand ils l’ont initialement embauché, les Lakers l’ont  fait spécifiquement pour satisfaire LeBron James, mais il a si bien fait son travail que les Lakers veulent s’attacher ses services sur le long terme et s’assurer que peu importe qui joue pour eux dans les années à venir, Vogel sera l’homme qui les dirigera.

AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :