Russell Westbrook bat un record de Wilt Chamberlain datant de 1968 !

PAR Dany Oussoufa 27 AVRIL 2021 Commenter

Les Washington Wizards de Russell Westbrook ont perdu le match cette nuit face au San Antonio Spurs, mais le meneur a au moins établi un record lors de la défaite 146-143.

Russell Westbrook a été répertorié dans le rapport sur les blessures comme « discutable » pour le match de lundi contre les San Antonio Spurs après s’être blessé à la cheville gauche la nuit précédente lors d’une victoire contre Cleveland, mais il a joué et non seulement il a joué, mais il a décroché un autre triple double, son 29e de la saison.

Comme l’a noté Cassidy Hubbarth d’ESPN, « Brodie » avec 12 triple-double durant le mois d’avril, dépasse le record de Wilt Chamberlain de 1968 pour le plus grand nombre de triple-doubles en un seul mois.

Westbrook a suggéré aux journalistes que les fans ne devraient pas simplement prendre ses triples doubles pour acquis :

Je crois honnêtement qu’il n’y a pas de joueur comme moi et si les gens veulent le prendre pour acquis, tant pis pour eux. Je suis à peu près sûr que si tout le monde pouvait le faire, ils le feraient. Je m’assure honnêtement d’avoir un impact sur le jeu de bien des manières chaque soir ; défendre, rebonds, passer, tout ce dont mon équipe a besoin de moi pour gagner. Honnêtement, je me fiche de ce que les gens pensent.

Russell Westbrook détient le record du plus grand nombre  triple-double en une saison avec 42 lors de la campagne 2016-17. Il est également à six triples doubles du record all-time détenu par Oscar Robertson qui est de 181. Les Wizards ont 11 matchs à jouer cette saison pour qu’il accède au Temple de la renommée. Le meneur des Wizards est également devenu le premier joueur depuis Robertson à faire une moyenne d’un triple-double pour une saison entière lorsqu’il l’a fait trois années consécutives de 2016-17 à 2018-19. Il devrait réaliser à nouveau un triple-double de moyenne cette saison. Il cumule actuellement 21.8 points, 11 passes et 11 rebonds de moyenne.

Je me fiche de ce que quiconque pense de cela, peu importe ce qu’ils veulent appeler » stat-padding « ou » pas utile « . Je pense que c’est très intéressant que ce ne soit pas utile quand je le fais. Ce n’était pas utile quand Magic [Johnson] et Oscar [Robertson] et ces gars-là le faisaient. Maintenant que je le fais et ça a l’air facile, ça Mais ce n’est pas facile. Je vais vous le dire. Ce n’est pas facile.

Westbrook a encore deux matchs ce mois-ci à ajouter au record, mercredi contre les Lakers et vendredi contre les Cavs. Après cela, dépasser le record de Robertson semble être une fatalité. Le meneur neuf fois All-Star a contribué à mettre les Wizards, qui ont remporté huit victoires de suite avant la défaite de lundi, en position de se qualifier en playoffs. Ils ont un match d’avance sur les Chicago Bulls et les Raptors de Toronto pour la dernière place qualificative dans le tournoi de play-in de la Conférence Est.

AUTEUR : Dany Oussoufa

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :