Nouveau record pour la vente d’une carte rookie de LeBron James

PAR Charles Taudin 27 AVRIL 2021 Commenter

Même absent des terrains, LeBron James continue de battre des records. Celui n’est pas vraiment de son fait pourtant. Hier, une carte de LeBron James de 2003-04 de la collection Upper Deck Exquisite RPA (rookie patch autograph) parallel numérotée sur 23, a été vendue pour 5.2 millions de dollars sur PWCC Marketplace.

Cette détrône donc le prix de vente de la carte Panini National Treasures logoman RPA vendue en mars dernier pour 4.6 millions de dollars. Pour les détails de la notation, la carte a reçu une notation globale de 9 avec un parfait 10 pour la signature. Cette vente égale le record absolu pour une vente d’une carte qui date de Janvier dernier pour la vente d’une carte de Mickey Maltle de 1952.

La série Exquisite est une série particulièrement rare car produite entre 2003 et 2009 seulement. Elle faisait partie des collections les plus chère produite par Upper Deck (environ 500 dollars la boite).

Il reste sans doute encore beaucoup de carte très rare de LeBron James en circulation mais les collectionneurs ne veulent tout simplement pas s’en séparer, du moins pour le moment. Pour le directeur du développement chez PWCC, Jesse Craig, il reste « sans doute des cartes valant au moins 10 millions de dollars en circulation ».

Le record ne tiendra peut-être pas si longtemps que cela !

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :