Montréal : Premier match de Cole Caufield en NHL

PAR Samuel Troccaz 27 AVRIL 2021 Commenter

Hier soir, Montréal se rendait à Calgary pour affronter les Flames de Johnny Gaudreau. Le CH était privé de plusieurs de ses cadres et a donc choisi de donner sa chance au jeune Cole Caufield, pour son premier match en NHL. 

Ca y’est, Cole Caufield, 20 ans, a joué en NHL. Hier soir, à Calgary, il a fait son tour de glace tout seul, comme la tradition l’oblige, pour ouvrir l’échauffement. Si il n’a pas inscrit de point, il a beaucoup tenté avec 4 tirs aux buts. Caufield a bénéficié de 15 minutes de temps de jeu dont deux en powerplay. Dominique Ducharme l’a même fait intégrer le premier trio sur l’aile droite, la place de Brendan Gallhager. Il y a joué avec Danaut et Tatar. Sa carrière commence d’ailleurs avec une victoire puisque Montréal a fini par gagner ce match 2-1. Shea Weber et Tyler Toffoli ont répondu à Elias Lindholm. Le canadien s’accroche à la quatrième place de la division Nord.

Caufield débute en NHL après des débuts brefs mais intenses en AHL. Avec le Rocket de Laval, il a inscrit 3 buts en 2 matchs et est directement rentré dans le coeur des partisans. Mais avant ça, Caufield a été formé dans le système de développement américain, comme Patrick Kane ou Auston Matthews. Depuis très jeune, il joue avec les plus grand espoirs du hockey mondial comme Jack Hughes ou Joel Farabee. L’attaquant né en 2001 a ensuite joué dans l’université de Wisconsin, sous les ordres de Tony Granato. Il y a joué avec K’Andre Miller (NY Rangers) et avec Alex Turcotte (LA Kings). En deux ans, il a inscrit 88 points en 67 matchs, pas mal pour un joueur d’1m70 pour 75 kg.

Les highlights de son premier match : 

Les autres résultats de la nuit : 

Ottawa Senators 2 – 1 Vancouver Canucks

St Louis Blues 4 – 1 Colorado Avalanche

Dallas Stars 4 – 3 Carolina Hurricanes (OT)

Nashville Predators 4 – 1 Florida Panthers

Winnipeg Jets 1 – 6 Edmonton Oilers

LA Kings 4 – 1 Anaheim Ducks

San Jose Sharks 6 – 4 Arizona Coyotes

(Image : Le Devoir)

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :