Le format Play-in en NBA devrait devenir permanent

PAR Charles Taudin 27 AVRIL 2021 Commenter

Mis en place la saison dernière, le format Play-in avant les playoffs devrait être adopté de manière définitive par la NBA. Adam Silver aimerait le voir pérenniser et s’installer dans le rythme de la saison de NBA.  Pourtant, son format actuel n’a été approuvé que pour cette saison. Howard Beck de Sports Illustrated confie sur cela :

Compte tenu de l’impact qu’il a déjà sur la ligue, des sources proches de la NBA s’attendent à une approbation facile pour le rendre permanent.

L’an passé le tournoi play-in avait été un franc succès donnant de la compétitivité à la fin de saison pour s’arracher les dernière place qualificative.

Comment fonctionne le tournoi play-in de la NBA ?

Avec 20 équipes au lieu de 16 et plus d’équipes concernées par les playoffs, le tanking n’aura peut-être plus trop d’intérêt. Impliquées jusqu’au bout les équipes voudront tout essayer pour accrocher une place parmi les 10 et ainsi jouer les playoffs.

Tout le monde semble apprécier ce nouveau format à part peut-être les équipes classée 7 et 8 qui aurait été qualifiée d’office en playoffs avec l’ancien format. Mais les matchs à éliminations directes redonnent le même intérêt qu’un match 7 lors d’une série. En NCAA, le format est basé sur des match à éliminations directes rendant le spectacles haletant et riche en suspense.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :