Steve Kerr : « Stephen Curry a changé la définition du meneur »

PAR Charles Taudin 26 AVRIL 2021 Commenter

Avec ses récentes performances incroyables, qui l’ont replacé dans la course au titre de MVP, Stephen Curry a porté les Warriors actuellement 10ème à égalité avec les Spurs. Pour son coach, Steve Kerr, cette façon de jouer, à savoir création du jeu et menace longue distance combinée est inédite pour un meneur au sein de la NBA. Stephen Curry a redéfini le poste 1 :

De bien des manières, Stephen a changer la définition du meneur

Mais il n’est pas seul à avoir cette double casquette : Lillard, Westbrook ou encore Irving ont tous fait évoluer le poste de meneur vers un hybride entre le poste 1 et 2. Curry a influencé le style de jeu global de la NBA au-delà de son simple poste. L’avènement du tir longue distance comme arme essentielle pour une équipe est le fait de Curry mais aussi de l’équipe des Warriors en général.

La jeune génération de basketteurs s’identifie et s’identifiera à Curry pour sa manière incroyable de porter le ballon, sa vitesse et son tir qui défie tous les standards. Et ce sont peut-être ces jeunes joueurs qui a leur tour viendront établir de nouveau standards au sein de la NBA et du basket en général.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :