Madison Bumgarner lance un no-hitter en sept manches qui ne sera pas compté

PAR Damien Viottolo 26 AVRIL 2021 Commenter

Hier soir les Diamondbacks d’Arizona se sont offerts une soirée de très haut niveau en ce qui concerne le lancer. Dans le doubleheader contre Atlanta, Zac Gallen avait concédé un seul coup sûr lors de la victoire cinq à zéro pour le premier match de la soirée. Ce sera au final le seul coup sûr concédé par les Diamonbacks.

En effet, dans le match qui a suivi, Madison Bumgarner a lancé un no-hitter sur sept manches. Il n’a concédé pas le moindre point ni coup sûr. Pourtant, le format sur sept manches prévu dans le cadre du doubleheader depuis l’an dernier fait que cette performance ne sera pas comptée comme un no-hitter. Il avait été décidé en 1991 par le comité qui devait déterminer l’exactitude des statistiques qu’un no-hitter allait être reconnu comme tel si la performance se basait sur neuf manches ou plus.

Un coup dur donc pour le lanceur mais une performance très solide du bullpen des Diamonbacks sur ces deux confrontations. Même s’il est très difficile de savoir, on lui a demandé s’il pense qu’il aurait pu réaliser cette performance sur deux manches supplémentaires :

« Je ne sais pas, il y a tellement d’imprévus possibles, mais si cela a fonctionné sur sept manches je ne vois pas pourquoi ça n’aurait pas fonctionné pour deux manches supplémentaire »

Une chose est certaine, Atlanta a marqué l’histoire de son côté en conséquence de cette performance par Arizona en étant la franchise qui a frappé le moins de coups sûrs sur un doubleheader depuis 1992.

Cette performance arrive au bon moment pour les Diamonbacks qui doivent aller disputer une série contre les Padres de San Diego qui sont au sommet de la confiance après une victoire contre les Dodgers.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :