Le Jazz première équipe à se qualifier officiellement pour les play-offs

PAR Dany Oussoufa 26 AVRIL 2021 Commenter

 

Les Utah Jazz sont devenus la première équipe de la NBA à décrocher une place en play-offs après la défaite des Portland Trail Blazers face aux Memphis Grizzlies dimanche après-midi.

Le Jazz affiche un record de 44-16; meilleur bilan de la NBA cette saison, qui comprend un bilan de 26-4 à domicile. Une série de 11 victoires consécutives qui a duré presque tout le mois de janvier a renforcé le record de l’Utah. Après avoir terminé sixième de la Conférence Ouest et perdu une série disputée au premier tour contre les Denver Nuggets la saison dernière, l’Utah a quasiment le même effectif que l’année dernière. Les Jazz ont maintenant égalé leur précédent total de victoires avec 12 matchs de moins.

La meilleure saison en carrière de Donovan Mitchell a également été d’une importance capitale pour le succès de l’Utah. Le double All-Star marque en moyenne 24,6 points par match avec 5,2 passes décisives et 4,4 rebonds, ses meilleurs totaux en carrière dans toutes les catégories statistiques. Le Jazz ne compte que deux matchs d’avance sur les Phoenix Suns et les Los Angeles Clippers pour la première place dans l’Ouest.

Le succès en play-off a échappé à Utah pendant une grande partie de la dernière décennie. Le Jazz ne s’est pas qualifié pour la finale de la conférence depuis la saison 2006-07, et l’équipe n’a pas fait la finale de la NBA depuis 1997-98, qui était également la dernière année ou Utah a terminé avec le meilleur record de la ligue.

AUTEUR : Dany Oussoufa

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :