Division Nord : soirée cruciale dans la course aux séries éliminatoires

PAR Jordan 26 AVRIL 2021 Commenter

La soirée s’annonce décisive dans la Division Nord, en effet, à 30 minutes d’intervalle, les Canadiens rencontrent les Flames (00h30) et les Canucks rencontrent les Senators (01h00). 

Il y a une dizaine de jours, nous vous parlions des difficultés que pourraient rencontrer la franchise de Montréal si elle ne négociait pas bien sa fin de saison. 10 jours plus tard, l’équipe se retrouve quelque peu au pied du mur et une énième défaite face aux Flames pourrait redonner de l’élan à la course aux séries. 

Alors qu’ils disposaient d’une avance conséquente il y a peu, les mauvais résultats des Canadiens (3-7-0 sur les 10 derniers matchs) sont venus impacter les chances de qualification de Montréal. Une nouvelle défaite ce soir, face à un adversaire direct pour la course aux séries ne laisserait Montréal qu’à deux points de Calgary (avec un match en moins tout de même).  

Plus inquiétant pour le CH, le bon rebond des Canucks (6-3-1 sur les 10 derniers matchs) a permis à la franchise de Vancouver de se repositionner dans la course aux séries. Avec 41 points en 41 matchs, les Canucks peuvent théoriquement finir devant les Canadiens s’ils venaient à tout gagner. Une victoire face aux Senators combiné à une victoire des Flames laisserait les Canucks à 6 points de la quatrième place (avec 5 matchs en moins). 

Les hommes de Dominique Ducharme savent ce qui reste à faire pour être un peu plus tranquille pour les derniers matchs : gagner ce soir. Mais avec 18 buts marqués pour 36 encaissés sur les 10 derniers matchs, le CH va devoir montrer autre chose pour faire face aux Flames. 

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :