Andrew Shaw (Blackhawks) met un terme à sa carrière

PAR Charles Taudin 26 AVRIL 2021 Commenter

L’attaquant des Chicago Blackhawks, Andrew Shaw a annoncé la fin de sa carrière sportive à 29 ans à cause de risques liés aux commotions cérébrales. Il a été placé sur la liste des blessés à long terme en attendant la fin de son contrat en 2021-22.

Il arrive un moment où chaque athlète doit réaliser que sa santé est une priorité et qu’un avenir avec sa famille est ce qui est le plus important. Ce moment est arrivé pour moi. Après plusieurs commotions cérébrales, les médecins ont fortement recommandé que j’arrête de jouer au jeu que j’aime. Pour une fois dans ma vie, je vais écouter.

Sélectionné au 5ème tour de la draft en 2011, Shaw n’a pas tardé à se faire une place dans la rotation des Blackhawks avec qui il a remporté deux Coupe Stanley en 2013 et 2015.  Sur ses 10 ans de carrière il aura passé 7 ans à Chicago et 3 ans avec les Canadiens de Montreal.

Andrew Shaw prend sa retraite avec 544 matchs de saison régulière à son actif, marquant 116 buts et 247 points tout en enregistrant 573 minutes de pénalité. En 72 matchs éliminatoires en carrière, il a inscrit 16 buts, 35 points et 123 minutes de pénalité.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :