Quelles équipes peuvent valider leur participation aux séries ?

PAR Jordan 25 AVRIL 2021 Commenter

Cette semaine, trois équipes ont décroché leur ticket pour les séries : l’Avalanche, les Golden Knights et le Wild. Il s’agit de trois équipes de la Division Ouest, et si la quatrième équipe ne sera pas connue de suite, on peut se poser la question suivante : quelles équipes des autres divisions vont bientôt les rejoindre ? 

La Division Centrale : 

En division Centrale, le ticket pour les séries se situe pour l’instant à 69 points. Ce nombre de point pourrait baisser la semaine prochaine sachant que les Predators et les Stars affrontent respectivement les Panthers et les Hurricanes deux fois de suite. Il ne manque aux Hurricanes qu’un seul point pour être qualifiés. Concernant les Panthers, ils doivent inscrire deux points soit une victoire. 

Cependant une victoire des Panthers sur les Predators feraient baisser le nombre de point total que peut obtenir Nashville à 67 et qualifierait donc de facto les Hurricanes. De plus, avec un tel scénario, cela faciliterait également la tâche du Lightning qui pourrait aussi se qualifier mathématiquement dans le courant de la semaine prochaine si la franchise gagne au moins deux matchs. 

La Division Nord :  

La COVID et le décalage de certains matchs est venu chambouler le calendrier de la Division Nord. Ainsi il reste encore 15 matchs aux Canucks, plus que pour n’importe quelle autre équipe de la ligue. Cet état de fait génère mécaniquement une hausse du nombre total de point à atteindre pour s’assurer une place en séries. Ainsi il faut pour l’instant atteindre les 70 points pour s’assurer d’avoir au moins plus de points que trois équipes (les Senators, les Flames et les Canadiens). Cependant Toronto affronte Montréal cette semaine et en cas de victoire de Toronto, ce total pourrait tomber à 68. Les Leafs auraient alors 67 points et il ne faudrait à l’équipe qu’une prolongation pour décrocher sa place en série. 

Autre scénario, les Maple Leafs affrontent également les Canucks deux fois cette semaine. Si lesToronto l’emporte deux fois, Vancouver ne pourra plus les rattraper et l’équipe sera également qualifiée. Avec 57 et 56 points, Jets et Oilers vont sans doute devoir attendre un peu avant d’obtenir leur place. 

La Division Est :  

Les Penguins et les Capitals peuvent espérer décrocher leur ticket cette semaine si les Sabres et/ou les Islanders parviennent à battre les Rangers. Pour ce faire il faudrait que les Rangers perdent au moins deux matchs sans aller en prolongation. En effet, avec deux défaites ne pourraient plus inscrire que 66 points et les Penguins et les Capitals n’auraient plus alors qu’à gagner un match dans la semaine pour décrocher leur ticket. 

Cependant, ce cas de figure n’arrange pas forcément les deux équipes qui préfèreraient voir les Islanders ne pas marquer trop de points.

Peu importe les divisions, la situation devrait se décanter très vite et les premières affiches de séries se présenter rapidement.

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :