Mais où s’arrêtera Jacob DeGrom ?

PAR Charles Taudin 24 AVRIL 2021 Commenter

Dans la course au Cy Young (Titre de meilleur lanceur de la ligue), il y en a un qui se dégage parmi les possible vainqueur, c’est Jacob DeGrom. Le lanceur des New-York Mets a de nouveau été impeccable sur le monticule la nuit dernière : match complet (9 manches lancées), deux coups sûrs concédés, aucun points mérité concédé et 15 éliminations au marbre. Ces 15 éliminations au marbre constituent aussi son record en carrière.

Sur cette saison 2021, Jacob DeGrom est imprenable sur le marbre. En 29 manches lancées il compile, 0.31 points mérités concédés de moyenne (il n’a concédé qu’un seul point cette saison), 15.52 éliminations au marbre par 9 manches (K/9), 0.62 home runs par neuf manches (HR/9), 0.93 buts sur balle par 9 manches (BB/9) et 1.80 de WAR. Au total ce sont déjà 50 éliminations au marbres totalisé sur les 43 matchs joués cette saison via fangraphs.

C’est tout simplement hors norme. Il est le meilleur lanceur actuellement en MLB. Il mène la ligue en pourcentage d’élimination au marbre. Il élimine un frappeur sur deux sur le marbre ! La vitesse de ses lancers est aussi une clé de son succès. Avec une balle rapide à 99 mph, une slider à 92 mph et une change up à 91 mph.

Que rajouter de plus à sa domination sur le monticule ? Trois matchs de suite à au moins 14 éliminations au marbre alors qu’il en totalisait 3 dans toute sa carrière jusqu’à présent. Seuls Nolan Ryan (47), Martinez (46) et Randy Johnson (45) totalisent plus d’éliminations au marbre sur 3 matchs que Jacob DeGrom.

Jacob DeGrom

23 Avril 2020 photo par WENDELL CRUZ, USA TODAY SPORTS

En plus il sait frapper à la batte avec 54.5% de moyenne au bâton…

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :