Les Dodgers et les Giants vont assouplir leur protocole sanitaire pour les fans vaccinés

PAR Damien Viottolo 24 AVRIL 2021 Commenter
La vaccination continue d’avancer aux Etats-Unis, si bien que les Dodgers de Los Angeles et les Giants de San Francisco vont pouvoir assouplir leur protocole sanitaire à l’intérieur de leurs stades. Les deux franchises de Californie vont désormais autoriser les fans vaccinés à ne plus observer la distanciation sociale dans certaines sections du stade qui leur seront réservées.
Les Dodgers vont mettre en place ces changements dès ce samedi pour le troisième match de la série contre les Padres de San Diego. Ces derniers ont été les premiers à mettre en place des changements similaires au Petco Park avec une ouverture à 67% de certaines sections pour des fans qui étaient soit vaccinés soit récemment testés négatif. Les Giants sont d’ailleurs une franchise qui demande à tous les fans présents dans le stade de se fournir d’un test négatif au coronavirus pour y entrer.
Avec ces changements, les Dodgers vont commencer à se rapprocher d’une capacité presque similaire à la période pré-pandémie. Ce n’est pas une surprise que ces franchises de Californie commencent à mettre en place ces mesures car la vaccination avance bien dans cet Etat mais surtout la Californie affiche le plus bas taux de contamination des USA au coronavirus.
Le retour des fans est central d’une part pour retrouver un semblant de retour à la normale mais surtout financièrement pour les franchises. A titre indicatif, les Dodgers ont été leaders en ce qui concerne le nombre de fans présents au stade dans la ligue entre 2013 et 2019.
AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :