Décès de Terrence Clarke, 19 ans, prospect de draft

PAR Virgile Richon 23 AVRIL 2021 Commenter
Tragique nouvelle, le joueur de Kentucky, Terrence Clarke, est décédé jeudi après avoir subi des blessures dans un accident de voiture à Los Angeles. Il avait seulement 19 ans.
« L’incident a été filmé sur vidéo de surveillance. Il est entré en collision avec un autre véhicule qui s’apprêtait à tourner à gauche. Il a heurté le véhicule, heurté un lampadaire et finalement heurté un mur », a déclaré John Matassa, sergent du département de police de Los Angeles. « Il a été transporté à l’hôpital de Northridge et a ensuite été déclaré décédé à la suite de la collision. »
Clarke avait récemment terminé sa première saison au Royaume-Uni et se préparait pour la draft de 2021.
« Je suis absolument vidé et malade ce soir », a déclaré l’entraîneur de Kentucky, John Calipari. «Un jeune que nous aimons tous vient de perdre la vie trop tôt, un avec tous ses rêves et espoirs devant lui. Terrence Clarke était un enfant incroyable, quelqu’un qui englobait la pièce avec sa personnalité, son sourire et sa joie. Et entendre que nous l’avons perdu est tout simplement difficile à comprendre pour nous tous en ce moment. Nous sommes tous sous le choc.
« Les coéquipiers et les frères de Terrence l’aimaient et sont dévastés. Ils savent que nous sommes là pour eux pour tout ce dont ils ont besoin.
Je suis en route pour Los Angeles pour être avec sa mère et son frère pour aider partout où je peux. Ce sera une période difficile pour tous ceux qui connaissent et aiment Terrence, et je demanderais que tout le monde prenne un moment ce soir pour dire une prière pour Terrence et sa famille. Qu’il repose en paix. « 

La saison dernière, Clarke a disputé les sept premiers matchs des Wildcats, mais a été écarté suite à une blessure à la cheville qui l’a empêché de jouer jusqu’aux derniers matchs de la saison contre Mississippi State. Il a terminé l’année avec une moyenne de 9,6 points 2.6 rebonds et 2.0 passes décisives.

Clarke était un choix de draft prévu pour cette saison. Il a été classé 72ème dans la version la plus récente des 100 meilleurs prospects disponibles d’ESPN pour la draft de 2021.

Clarke a signé avec Kentucky en tant que l’un des meilleurs espoirs de la classe de lycée de 2020. Espoir cinq étoiles, il a été classé au 8e rang du classement final en sortant du lycée.

«En tant qu’adolescent, avoir le privilège de porter l’uniforme du Kentucky et de jouer devant le BBN a toujours été l’un de mes objectifs de toute une vie», a déclaré Clarke sur les réseaux sociaux le mois dernier. « Bien que cela ait été entravé par des choses hors de mon contrôle, l’expérience est quelque chose que je garderai avec moi pour toujours. J’ai beaucoup grandi avec cette expérience et je ne la prendrai jamais pour acquise. »

Après la victoire de jeudi face aux Phoenix Suns, la star des Celtics Kemba Walker a déclaré qu’il avait appris à connaître Clarke, qui avait travaillé avec Jaylen Brown et Jayson Tatum dans le passé, et avait du mal à accepter cette nouvelle.

« Je le connaissais, oui, » a dit Walker « Oui, je le connaissais. Très bien. Très bien. C’est très, très, très difficile. Une nouvelle très difficile. C’était un très, très bon gamin. Toujours souriant, toujours énergique. Et il était sur le point d’avoir une opportunité, aussi. Mes condoléances à sa famille.

« C’est une période difficile. C’est une nouvelle vraiment difficile à entendre. Je ne sais même pas quoi dire. C’est un peu difficile. C’est un peu ahurissant d’entendre quelque chose comme ça. » a poursuivi le meneur des Celtics.

AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :