Russell Westbrook ou celui qui aura freiné Stephen Curry

PAR Charles Taudin 22 AVRIL 2021 Commenter
La série de Stephen Curry a pris fin hier soir avec ses 18 petits points inscrit face à une équipe des Wizards dont la défense est souvent sous estimée. Pourtant, avec la 6ème meilleure défense efficace (109 points encaissés par 100 possession) de la ligue, les coéquipiers de Russ West enchaînent bien les rencontres et peuvent encore rêver au play-in.

Mais hier soir, un homme a sans doute été le catalyseur de cette défense avec son marquage à la culotte sur Stephen Curry. On parle bien sur de Russell Westbrook. Pas forcément reconnu pour ses talents défensif, l’ancien d’OKC et de Houston est pourtant capable de défendre sur les postes 1 à 4, de switcher et d’être un vrai chien de garde en défense. Il fait sans doute parti du peu de joueurs capable de défendre sur n’importe qui.

En conférence d’après match, il est revenu sur sa performance du soir :

Vous savez quoi ? Je pense effectivement que ma défense est sous-estimée. J’ai le sentiment d’être un joueur qui peut tout faire. Défendre, marquer des points… Quel que soit le domaine, il faut s’en occuper. Mon boulot change tous les soirs, et je pense faire partie des joueurs qui peuvent très bien défendre en cas de besoin. Je dois marquer beaucoup de points, je peux le faire. Passer ? Je peux le faire. Prendre des rebonds ? Je peux le faire ? Vous voulez que je coache ? Je peux le faire. J’ai l’impression que je peux tout faire.

Le défi était de taille hier soir après les 11 matchs consécutifs de Stephen Curry à plus de 30 points. Il faisait face au joueur le plus en jambe et avec les mains les plus chaudes du moment sur les parquets NBA. Russell Westbrook est un compétiteur et le challenge proposé hier soir répondait sans doute à ses attentes. Chapeau.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :