Fin de série de matchs à plus de 30 points pour Stephen Curry

PAR Virgile Richon 22 AVRIL 2021 Commenter
La série de 11 matchs marquant au moins 30 points de la star des Golden State Warriors, Stephen Curry, s’est terminée mercredi soir lors d’une défaite  118-114 contre les Washington Wizards.
‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎
Curry n’était qu’à 7/25 au tir et 2/14 à 3-points. Une nuit off comme celle-ci de la part de Curry reste une surprise après ses performances récentes lors desquelles il semblait inarrêtable.
«C’était une série spéciale à coup sûr. Je ne suis jamais vraiment trop excité par des séries individuelles ou des distinctions comme ça. Mais il y avait des noms historiques que j’ai pu passer. Faire quelque chose à cet âge était assez spécial. »
Curry est devenu le premier joueur depuis Kobe Bryant à marquer au moins 30 points en 10 matchs consécutifs, et il est maintenant le joueur le plus âgé de l’histoire de la ligue  (à 33 ans) à marquer au moins 30 en 11 matchs consécutifs, après sa performance de 49 points lors de la victoire de lundi face aux Philadelphia 76ers.
« Monter en puissance au bon moment », a-t-il déclaré sur pourquoi il avait maintenu un niveau de jeu aussi élevé au cours du mois dernier. « Habituellement, la tendance de nos saisons, ou de mes saisons, s’améliore au fur et à mesure de chaque match, donc je suis heureux que cette saison ne soit pas différente. J’essaie juste de continuer à m’améliorer et de renforcer cette confiance en jouant mon meilleur basket-ball vers la fin de la saison. »
« Je pensais que les Wizards avaient bien joué défensivement », a déclaré Steve Kerr coach des Warriors. « Ils ont fait de bonnes choses pour retirer le ballon des mains de Steph. Mais rien que Steph n’ait vu auparavant. Nous étions asphyxiés, et cela incluait Steph et tout le monde – nous n’avions tout simplement pas l’air d’avoir nos jambes en forme ce soir. « 
Actuellement à la 10ème position de la conférence Ouest, les Warriors se battent toujours pour une place en playoffs, mais leur manque de régularité leur fait défaut.
AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :