Test et avis MLB The Show 21 : la référence des simulations baseball

PAR Charles Taudin 21 AVRIL 2021 Commenter
Vendredi dernier sortait le nouvel opus des Studio San Diego, MLB The Show. Incontestablement la référence en matière de simulation baseball sur console, MLB The Show 21 mise sur la continuité avec quelques modifications sur l’apparence générale. Cet opus devrait satisfaire le débutant le plus complet aussi bien que l’expert en baseball. Petit tour d’horizon de la version 2021.

Les différents modes de jeu : on prend les même et on recommence

C’est la nouveauté de cette année, cet opus est estampillé Sony. Disponible comme à l’accoutumée sur Playstation, MLB the Show 21 l’est aussi sur Xbox pour la première fois. Au menu, on retrouve les modes de jeu qui font le succès de MLB The Show : Franchise, Diamond Dynasty, Road To The Show ou encore March To October. Passons en revue ces modes de jeu principaux.

Des nouvelles cinématiques lorsque vous êtes au lancer plutôt bien réussies MLB(R) The Show(TM) 21

Le score ravirait les fans des Yankees en ce moment… MLB(R) The Show(TM) 21

MLB(R) The Show(TM) 21

Le mode Franchise : mener votre franchise préférée vers la victoire

Vous prenez le contrôle de votre équipe préférée pour la conduire durant les 162 matchs de saison régulière et les playoffs vers le titre suprême. Vous gérez tous les aspects liés à la gestion d’un franchise : son recrutement, les effectifs tout en gardant le contrôle sur le jeu on jouant avec vos joueurs préférés. Ce mode de jeu demande beaucoup de temps car les 162 matchs à disputer constituent une part du temps de jeu importante.

Le mode Diamond Dynasty : construisez votre équipe de rêve

Dans ce mode qui correspond à MyTeam sur NBA2k ou MUT sur Madden ou encore Equipe De rêve dans NHL 21, vous pouvez collectionner des carte des joueurs de toute l’histoire de la MLB pour constituer votre équipe de rêve et jouer dans différents modes à l’intérieur même du mode de jeu.

MLB(R) The Show(TM) 21

le plaisir d’ouvrir des paquets de carte MLB(R) The Show(TM) 21

Souvent sous la forme de défi du type : « Marquer un home run avec xxx », ces mini-défis vous permettront d’accumuler des points d’expérience et des « stubs », monnaie virtuelle vous permettant d’acheter des packs pour améliorer votre équipe. La nouveauté c’est l’incorporation possible de votre personnage dans ce mode.

Bien sur vous pouvez dépenser uniquement les stubs gagnés lors de vos défis, mais pour arriver plus vite à vos fin il faudra à nouveau dépenser de l’argent, du vrai, pour acheter des packs pouvant contenir des joueurs de haut niveau ou rare.

Il existe aussi une bourse d’échange où les joueurs peuvent placer leur joueurs afin de récupérer de l’argent virtuel.

Principale différence avec les NBA 2K21 ou FUT sur Fifa, pas de contrat limité pour les joueurs. On retrouve l’esprit des collections de trading card dans ce mode de jeu.

Devenez la nouvelle superstar de la MLB : Road To The Show

Vous rêvez de devenir le nouveau Fernando Tatis Jr ou encore Mike Trout, avec ce mode de jeu vous incarnez votre personnage pour l’amener depuis les ligues mineurs (MILB) jusqu’en MLB. Vous devrez faire vos armes et accumulez de l’expérience et augmenter ainsi votre niveau pour prétendre à jouer parmi les 30 franchises de ligue majeure.

MLB(R) The Show(TM) 21

Vous aurez la possibilité de joueur à n’importe quel poste : jouer de champ, receveur ou encore lanceur et même incarner un « two-way » player à la fois lanceur et joueur de champs comme Shohei Ohtani. Durant les rencontres, vous aurez des challenges dynamique vous faisant gagner de l’expérience sur certains attribut et ainsi augmenter vtre note générale. Votre histoire sera entrecoupée de cinématiques réelles enregistrées par de véritables analystes de MLB Network qui commenteront en vidéo via des podcast vos performances sur le terrain. Dès le débuts il commenteront aussi le choix de votre franchise d’accueil.

Petite nouveauté concernant votre joueur : les « Loadouts ». Ce sont de configurations personnalisées pour votre joueur. Ces chargements peuvent ensuite être sélectionnés au cours de chaque partie afin que vous ne soyez pas coincé en utilisant le même équipement pour chaque match disputé.

Comme chaque année, vous pourrez équiper votre joueur de batte spécifique, gant, lunettes etc.. Avec des passages de jeu court, vous pourrez trouver dans ce mode de jeu un vrai intérêt pour développer votre habilité pour les autres mode de jeu.

March to October : mener votre franchise de manière scénarisée

Dans ce mode de jeu assez récent, vous prenez le controle d’une franchise tout au long de la saison mais de manière scénarisée. Vous ne jouerez donc pas tous les matchs de la saison mais seulement des bribes en fonction de vos résultats. La clé ce sont les résultats obtenus. toute votre campagne sera différentes en fonctions des résultats des matchs scenarisés.

Après une brèves introduction sur la franchise choisies, vous serez immédiatement plongé dans l’action avec un premier match à scenario. Il ne faut donc pas se louper d’entrée de jeu !

Pléthore d’autre mode de jeu

Si ces modes de jeu ne vous plaisent pas, vous pourrez toujours frapper des home runs lors du Home Run Derby, ou simplement faire un match simple face à l’IA ou vous mesurer aux joueurs du monde entiers dans les divers modes online proposés.

Tout le monde peut y jouer

C’est la grande victoire pour la série Mlb The Show : tout le monde peut y jouer sans se soucier de savoir si cela sera trop difficile. Dès le début une série de paramétrages vous permettront d’adapter la difficultés du jeu à votre niveau. Ainsi les commandes de jeu seront plus ou moins compliquées : passant d’une simple pression sur une touche au contrôle total via les Joysticks.

Ces modes sont les suivants : Casual, qui vous permettra d’apprendre les mécaniques, règles et positionnements à votre rythme. Le mode Simulation qui retranscrit une expérience de la MLB très fidèle et enfin le mode Competitive dans lequel toutes les actions se font aux joysticks.

Seul point négatif, l’absence de sous titrage en français ou de version en français.

En résumé : une grosse réussite à nouveau

Une nouvelle fois, nous n’avons pas été déçu par la qualité des graphismes (bien que peu différents de l’opus 2020) et les petites amélioration sur le design général des menus font la différence. Les modes de jeu sont toujours bien structurés et raviront les rookies aussi bien que les joueurs expérimentés.

C’est donc un très bon 8,5/10 que nous donnons à MLB The Show 21.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :