Les stars de la NBA réagissent au procès de Derek Chauvin

PAR Virgile Richon 21 AVRIL 2021 Commenter
À l’issue de l’une des affaires judiciaires les plus médiatisées de l’histoire récente des Etats-Unis, un jury de Minneapolis a déclaré l’ancien policier Derek Chauvin coupable du meurtre de George Floyd. Affaire faisant le tour des réseaux sociaux elle aura entrainé des mouvements de par le monde, et aura également servi à mobiliser les stars de la NBA pour soutenir les mouvements visant à rectifier l’injustice raciale et la brutalité policière
‏‏‎ ‎

Adam Silver, ainsi que la directrice de la NBPA, Michele Roberts, ont publié une déclaration commune immédiatement après le verdict annoncé mardi.

«Le meurtre de George Floyd a été un point crucial de la façon dont nous considérons la race et la justice dans notre pays, et nous sommes heureux que justice semble avoir été rendue», indique le communiqué. «Mais nous reconnaissons également qu’il y a beaucoup de travail à faire et la National Basketball Association ainsi que la National Basketball Players Association, sans oublier notre nouvelle Coalition pour la justice sociale, redoubleront d’efforts pour plaider en faveur d’un changement significatif dans les domaines de la justice pénale. et la police. »

Du côté des joueurs, c’est notament sur Twitter que ceux-ci auront exprimé leur soulagement ce mardi.

 

AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :