Les Knicks ont changé de statut : le plus dur commence

PAR Charles Taudin 21 AVRIL 2021 Commenter
Avec sept victoires de suite et une cinquième place dans la conférence Est, les Knicks de Tom Thibodeau ne peuvent plus se cacher derrière un statut d’outsider. Le travail de pré-saison porte ses fruits et les supporter se prennent à rêver d’un retour, plus que probable, en playoffs. Les années à venir d’une équipe jeune et pleine d’énergie semble plus radieux que jamais.

Mais le plus dur va commencer pour eux : assumer ce statut et être surveiller de près, à commencer par Julius Randle.

L’éclosion de Randle comme symbole de la réussite new-yorkaise

L’intérieur des Knicks réalise la meilleure saison de sa carrière avec 23,6 points, 10,5 rebonds, 6,1 passes décisives de moyenne. Nommé au All-Star Game, Julius Randle est un candidat plus que sérieux au titre de MIP (Most Improved Player). Il a un impact incroyable sur le jeu des Knicks avec son physique pour pénétrer et provoquer des fautes, mais aussi avec son adresse longue distance.

Pour lui, il n’est pas à mettre en avant par rapport à la copie globale de l’équipe :

Honnêtement, c’est surtout par rapport à l’équipe. Avec Thibs, nous parlons de ça tout le temps. Devant l’équipe, Thibs l’a toujours dit : quand une équipe joue bien, tous les joueurs en profitent. Nous jouons bien en tant qu’équipe. Et dans ce groupe, les gars me permettent d’être à ce niveau. De mon côté, je fais aussi mon maximum pour rendre les autres meilleurs. Il faut vraiment rendre un hommage à notre équipe. Nous devons continuer comme ça

Ces performances sont bien entendues tout simplement incroyables mais comme il le rappelle les Knicks doivent continuer sur leur lancée et ce ne sera pas sans obstacles.

Les Knicks ne doivent pas céder à la tentation de se voir trop beau et de penser à plus loin que le match d’après. Leur stabilité et leur consistance sont le secret pour continuer à performer sur la durée. Ce soir ils jouent un concurrent direct pour les places qualificatives en playoffs : Atlanta. En cas de victoire, ce soir, les Knicks prendraient la quatrième place et s’assureraient l’avantage du terrain pour le premier tour des playoffs.

Tom Thibodeau souligne d’ailleurs cette nécessité de prendre les matchs les uns après les autres :

Je crois que l’important pour nous maintenant, c’est de ne pas se perdre. Si tu commences à penser à la suite, les playoffs, notre série de victoires, tu perds ta concentration sur le prochain match à préparer contre Atlanta. C’est ce sur quoi on doit être concentré, au jour le jour, étape par étape. Si on prend soin de toutes ces choses, le reste suivra. C’est très facile de sortir des clous. On ne peut pas se le permettre. Ta concentration, ton implication, c’est le plus important. C’est ce qui te donne cette intensité. On doit s’assurer de ne pas se disperser et se concentrer sur ce qui présente devant nous

Un calendrier composé en majorité d’équipe de l’Ouest

Pour les 13 matchs restant avant les playoffs, les Knicks ne joueront pas beaucoup les équipes de l’Est. Ils joueront les Suns deux fois, durant un road trip de la mort face aux Nuggets, Suns, Clippers et Lakers. Ces cinq matchs seront sans doute les plus dur. Pour le reste, c’est tout à fait à la portée des hommes de Thibodeau : Charlotte, Houston, Toronto, Chicago ou encore les Spurs.

La clôture de la saison se fera à domicile face à Boston pour sans doute un duel qui déterminera l’ordre des places 4,5,6 et 7.

Cependant, compte tenu du niveau actuel des Knicks et du possible load management de certaines grosses écuries, ils peuvent espérer une place assez confortable dans le classement de la conférence Est. Et le tout, sans se dénaturer et sans prendre la grosse tête. Mais les Knicks savent maintenant à quoi s’attendre de la part de leur adversaire qui vont les prendre moins de haut comme par le passé.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :