Les gardiens sont-ils assez protégés en NHL ?

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
La blessure de Carey Price contre les Oilers fait beaucoup parler en NHL. Les règles de protection de gardien ne sont pas suffisantes et les blessures après contact ne sont plus rares.
Les règles de protections des gardiens pourraient-elles être modifiées ? La blessure de Carey Price, il y a deux jours, contre Edmonton, soulève la question. Si le gardien pourrait vite revenir, il se rajoute à la liste des portiers blessés après un contact avec un joueur adverse. Auparavant, la zone bleue devant le gardien ne pouvait pas être franchie. Désormais, un joueur peut y pénétrer si il n’obstrue pas avec les mouvements du gardien, rendant les contacts beaucoup plus fréquents.
Les portiers sont alors obligés de se défendre eux même. A l’image de Connor Helleybuck, le gardien des Jets était monté au créneau concernant Corey Perry. « C’est un sale joueur. Il met tout le temps sa crosse dans ma tête donc j’en ai assez, » s’était affligé le vainqueur du trophée Vezina 2020. De plus, les gardiens semblent être les joueurs les plus « en danger » sur la glace. Il n’est pas rare de les voir recevoir des tirs en pleine tête ou des charges derrière la cage.
Les blessures pouvant être infligées aux gardiens : 
(Image : Le devoir) 
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires