Les gardiens sont-ils assez protégés en NHL ?

PAR Samuel Troccaz 21 AVRIL 2021 Commenter
La blessure de Carey Price contre les Oilers fait beaucoup parler en NHL. Les règles de protection de gardien ne sont pas suffisantes et les blessures après contact ne sont plus rares.
Les règles de protections des gardiens pourraient-elles être modifiées ? La blessure de Carey Price, il y a deux jours, contre Edmonton, soulève la question. Si le gardien pourrait vite revenir, il se rajoute à la liste des portiers blessés après un contact avec un joueur adverse. Auparavant, la zone bleue devant le gardien ne pouvait pas être franchie. Désormais, un joueur peut y pénétrer si il n’obstrue pas avec les mouvements du gardien, rendant les contacts beaucoup plus fréquents.
Les portiers sont alors obligés de se défendre eux même. A l’image de Connor Helleybuck, le gardien des Jets était monté au créneau concernant Corey Perry. « C’est un sale joueur. Il met tout le temps sa crosse dans ma tête donc j’en ai assez, » s’était affligé le vainqueur du trophée Vezina 2020. De plus, les gardiens semblent être les joueurs les plus « en danger » sur la glace. Il n’est pas rare de les voir recevoir des tirs en pleine tête ou des charges derrière la cage.
Les blessures pouvant être infligées aux gardiens : 

 

(Image : Le devoir) 
AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :