James Harden absent jusqu’à nouvel ordre

PAR Samuel Troccaz 21 AVRIL 2021 Commenter
La blessure aux ischio-jambiers de James Harden inquiète. Le joueur transformé en meneur de jeu est placé à l’infirmerie jusqu’à nouvel ordre. Coup dur pour les Brooklyn Nets, toujours deuxièmes de la conférence Est. 
Après des débuts magistraux avec Brooklyn, James Harden pourrait être absent jusqu’aux playoffs. Le guard s’est blessé aux ischio-jambiers  . Il n’a pu jouer que deux matchs en Avril. Un contre les Rockets où il n’avait joué que 27 minutes et inscrit 17 points. Un autre contre New York où il s’était testé mais n’avait pu rentrer en jeu que pour 4 minutes avant de sortir.

La transformation de son jeu

James Harden a drastiquement son jeu cette saison. Steve Nash a transformé le joueur en meneur de jeu hors-pair alors qu’il était auparavant beaucoup plus scorer. Il est même le second meilleur passeur de la ligue. Le MVP 2018 a diminué son apport en points en passant de 30 à 25  points par match. Il prends moins de tirs mais ses pourcentages sont ses meilleurs en carrière. Harden a également beaucoup progressé en défense. Il maintient une équipe de Brooklyn qui encaisse plus de 114,2 points par match. L’une des plus grosses moyennes de toute la ligue.

Hors de la course au MVP

Si le clash Harden – Rockets avait déjà réduits les chances d’Harden de recevoir un titre de MVP, cette blessure pourrait tout simplement les supprimer. Harden est pourtant le leader d’une des meilleures équipes de la ligue depuis qu’il est arrivé sur la côte Est. Les moyennes de The Beard sont très complètes : 25,2 points, 8  rebonds et 10,9 passes décisives. C’est une belle nouvelle pour Nikola Jokic et pour Joel Embiid. Les deux big-mans sont clairs favoris pour le titre individuel suprême. Le pivot des Nuggets tourne à 26 points, 11 rebonds et 9 passes décisives par match. Pour le camerounais, il marque plus avec 30 points par match mais ne distribue pas autant avec 3 passes par match.

 

 

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :